Publiée le

La bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot ouvre ses portes aux élèves

En fonction des directives du gouvernement du Québec, les élèves auront accès à des espaces de travail et à des postes informatiques à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot de Victoriaville, et ce, dès lundi le 18 janvier 2021. L’équipe de la bibliothèque sera sur place afin d’accueillir les jeunes qui auront au préalable réservé leur espace de travail.
La bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot ouvre ses portes aux élèves dès le lundi 18 janvier 2021.

Effectivement, à compter de lundi, la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot donnera accès à des espaces de travail et des postes informatiques pour les élèves du primaire jusqu’à l'université. Il sera possible, via le site internet de la Ville au vic.to/bibliotheque, de réserver des plages horaires pour :

  • Une table de travail d'une durée de 1h ou de 3h;
  • Un poste informatique pour une durée de 1h.

À noter que la carte étudiante sera exigée afin d'avoir accès à la bibliothèque et que l’accès aux rayons est interdit. Enfin, le port du masque de procédure (masque bleu) est obligatoire en tout temps à l'intérieur du bâtiment.

En ce qui concerne le service de prêt sur réservation, celui-ci demeure le même pour le grand public dans les bibliothèques Charles-Édouard-Mailhot et Alcide-Fleury. Consultez le vic.to/bibliotheque pour connaître les heures d’ouverture et avoir plus de détails sur la procédure de réservation.

 

Information importante concernant les patinoires extérieures

La Ville de Victoriaville profite de cette communication pour demander la collaboration des utilisateurs des patinoires extérieures.

Le temps clément que nous offre dame Nature fait le plaisir de plusieurs et la Ville remarque un achalandage important sur les 12 surfaces glacées du territoire.

Afin d’assurer la préservation des glaces en raison des températures plus douces et d’éviter leur fermeture, il est très important de respecter les heures d’ouverture des glaces, soit de 16h30 à 19h30 en semaine et de 9h00 à 19h30 la fin de semaine.

Ce temps de répit assurera un meilleur état des surfaces glacées et évitera une interruption de service.

Pour connaître l’horaire et l’état des plateaux extérieurs, consultez le vic.to/jouerdehors.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
mesures sanitairesGouvernement du QuébecbibliothèqueBibliothèque Charles-Édouard-MailhotBibliothèque Alcide-Fleuryétudiantsélèvespostes informatiquesaccèsétudepatinoires extérieuresjouer dehorscoronavirusCOVID-19

  Fil de nouvelles