Publiée le

Impacts économiques de la pandémie: un autre coup de main de la Ville de Victoriaville

À l’écoute des personnes pouvant vivre une situation financière précaire en raison de la pandémie, le Conseil municipal de Victoriaville a pris la décision de fixer le taux d’intérêt à 0% pour le paiement du premier versement des taxes municipales de l’année 2021. Cette mesure s’applique du 11 mars au 10 mai 2021, offrant ainsi un délai supplémentaire pour les contribuables, les citoyens comme les entreprises, n’étant pas en mesure d’effectuer le paiement du premier versement des taxes municipales 2021.
Impacts économiques de la pandémie: un autre coup de main de la Ville de Victoriaville

''Le Conseil municipal est sensible à la situation vécue par plusieurs familles et entreprises en lien avec la pandémie. Après avoir prévu un gel du taux de taxes pour 2021, le Conseil donne un nouveau coup de main pour offrir une plus grande marge de manœuvre en prévision du paiement du premier versement des taxes municipales 2021.'' a indiqué le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.  

La Ville de Victoriaville procédera à l’envoi du compte de taxes 2021 le 9 février 2021. Pour la prochaine année, le paiement des taxes municipales est prévu en quatre versements, soit les 11 mars, 10 mai, 9 juillet et 7 septembre 2021. La Ville compte sur la collaboration des contribuables qui ne se trouvent pas dans une situation précaire pour qu'ils paient leur dû tel qu'initialement prévu.

Pour effectuer le paiement des taxes municipales, la Ville de Victoriaville rend disponible différents moyens. Ainsi, il est possible d’effectuer le paiement des taxes municipales de manière électronique par l’entremise de son institution bancaire, mais également par la poste et, en dernier recours, au comptoir. Pour plus de détails sur les mesures en vigueur, il est possible de visiter le http://vic.to/taxes.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
compte de taxecompte de taxestaxationtaxesmesureconseil municipalAndré BellavanceCOVID-19pandémiepaiemententrepriseentreprisescommercesfamillefamilles

  Fil de nouvelles