Publiée le

Un projet ambitieux sur la santé mentale pour le Conseil jeunesse de Victoriaville

Le Conseil jeunesse de Victoriaville lance une vaste campagne de sensibilisation sur la santé mentale chez les jeunes intitulée "Éclaircis ta tête" afin d’informer et d’outiller la population sur les différents aspects entourant la santé psychologique des 12-24 ans.
Un projet ambitieux sur la santé mentale pour le Conseil jeunesse de Victoriaville

''Plus que jamais, la santé mentale représente un enjeu et il revient à chacun d’entre nous de rehausser son niveau de vigilance auprès de notre entourage. Je salue l’initiative du Conseil jeunesse de Victoriaville qui démontre, encore une fois, sa volonté d’agir pour le mieux-être des jeunes de Victoriaville.'' a indiqué le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

''La santé mentale est un enjeu primordial pour les jeunes, surtout en ces temps plus instables. Ensemble, créons-nous un nouveau normal dans cette anormalité. Lorsqu’on parle de notre santé, il est important de reconnaître les signes, mais aussi de savoir s’outiller. Le travail sera grand, mais les répercussions positives le seront aussi pour les jeunes et toute la communauté. On veut que les jeunes s’éclaircissent les idées, qu’ils soient mieux équipés pour faire face aux enjeux de santé mentale au terme de cette campagne.'', a fait valoir Anaïs Berthiaume, porte-parole du CJV et membre du comité thématique sur la santé mentale.

La campagne de sensibilisation se veut ambitieuse. Échelonnée sur près d’un an, elle devrait permettre aux jeunes et à leur entourage de mieux comprendre les différents angles de la santé mentale, en plus de leur offrir de l’information variée sur les services offerts dans la municipalité et la région.

L’idée de cette campagne est apparue naturellement aux élues et élus du Conseil jeunesse après qu’ils eurent constaté les conséquences du confinement, de la pandémie et du stress chez leurs concitoyens et concitoyennes. Un nouveau comité thématique dédié à cet enjeu a été formé et est composé des conseillers municipaux jeunesse Gabriel Gagné, Jérémie Bérubé et Anaïs Berthiaume. Le Conseil jeunesse de Victoriaville agira avec divers acteurs du milieu, ainsi qu’avec le soutien de la Ville de Victoriaville. Les jeunes seront partie prenante de chacune des étapes de la démarche, et les organismes, institutions et établissements scolaires seront sollicités pour partager leur expertise et leur vision avec les jeunes.

Pour en savoir plus sur la campagne de sensibilisation ou pour y prendre part activement en tant que partenaire, il est possible de visiter la page Facebook du Conseil jeunesse ou de contacter le Conseil jeunesse par courriel.

Visiter la page Jeunesse


Consulter le communiqué original Thématiques associées
conseil jeunessesanté mentalejeunescampagne de sensibilisationsensibilisationjeunesseAnaïs BerthiaumeAndré BellavanceélusEspace Jeunesse Victoriavillepolitique jeunesseadolescentsprévention

  Fil de nouvelles