Publiée le

Webdiffusion de la prochaine séance du Conseil jeunesse

Le Conseil jeunesse de Victoriaville procédera à la webdiffusion de sa prochaine séance ordinaire en direct sur Facebook le mardi 16 février à 18h sur la page Facebook du Conseil jeunesse. À l’image d’une séance ordinaire du Conseil municipal de la Ville de Victoriaville, il sera possible de soumettre des questions portant sur les activités du Conseil jeunesse par l’entremise d’un formulaire Web disponible avant la séance sur le www.victoriaville.ca.
Webdiffusion de la prochaine séance du Conseil jeunesse

''Le Conseil jeunesse de Victoriaville est composé de jeunes passionnés par leur ville. Cette organisation offre une voix supplémentaire à nos jeunes pour s’initier à la vie démocratique, mais également pour s’impliquer dans le développement de leur ville.'' a indiqué le maire André Bellavance.

''Pour les membres du Conseil jeunesse, il était important de pouvoir montrer aux jeunes la nature des discussions que nous pouvons avoir. En assurant la webdiffusion de cette prochaine rencontre, nous souhaitons également sensibiliser les jeunes aux activités du Conseil jeunesse, et les inviter à y prendre une place plus importante. Les façons de s’impliquer avec nous sont nombreuses, et participer aux séances publiques en est une importante.'' a indiqué la porte-parole du Conseil jeunesse et responsable du secteur sports et loisirs, madame Anaïs Berthiaume.  

Le Conseil jeunesse de Victoriaville amorce une 2e année d’activités. Élus démocratiquement par leurs pairs en novembre 2019 pour un mandat d’une durée de 2 ans, les 9 jeunes élus âgés de 12 et 19 ans se rencontrent de façon mensuelle pour discuter de différents enjeux liés au développement de leur ville, en portant un regard critique et en effectuant la promotion des intérêts et des préoccupations des jeunes.

Cette instance, conçue, composée et gérée par les jeunes, vise à promouvoir les initiatives inspirantes et inspirées, et à donner à la jeunesse les moyens de ses ambitions. En faisant partie d’un lieu non seulement consultatif, mais également décisionnel, les jeunes ont l’occasion de faire partie d’un regroupement qui agit comme une forme d’incubateur permettant la réalisation entière et complète d’initiatives et de projets par et pour les jeunes.

Pour visionner la prochaine séance, il suffit de suivre la page Facebook du Conseil jeunesse de Victoriaville, accessible à l’adresse https://www.facebook.com/conseiljeunessevicto.

Cette initiative est issue d’un partenariat réalisé avec la Ville de Colomiers en France et est rendue possible grâce à la collaboration du Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD), un instrument privilégié de coordination des échanges entre le Québec et la France visant à faciliter le développement des partenariats et échanges à long terme au niveau local et régional.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
conseil jeunessejeunessewebdiffusionséanceFonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD)André BellavanceAnaïs BerthiaumeFacebook

  Fil de nouvelles