Publiée le

État de situation: Victoriaville demeure en zone rouge

Le 2 février 2021, le gouvernement du Québec annonçait que la région du Centre-du-Québec demeurait en zone rouge. De nouvelles consignes concernant les bibliothèques et les sports extérieurs ont été émises et s’appliqueront dès le lundi 8 février 2021. La Ville de Victoriaville a tenu à faire le point sur ces nouvelles directives.
État de situation: Victoriaville demeure en zone rouge

L’hôtel de ville demeure ouvert aux visiteurs sur rendez-vous. L’ensemble des services aux citoyens seront maintenus. Les Victoriavillois sont invités à prioriser les services offerts en ligne offerts.

À noter qu’il est possible de communiquer avec la Ville au 819 758-1571, et ce, 24 h par jour et 7 jours sur 7.

Par ailleurs, le port du masque de procédure (masque bleu) est obligatoire dans les bâtiments municipaux, dont l’hôtel de ville et les bibliothèques.

 

Activités intérieures et extérieures

Prendre note que les sports et loisirs intérieurs sont interdits en zone rouge, à l’exception des activités scolaires.

Par contre, dès le 8 février, il sera possible de pratiquer des activités extérieures, telles que la marche, et ce, jusqu’à un maximum de 4 personnes provenant d’adresses différentes ou en bulle familiale.

En tout temps, lors de vos activités extérieures, la distance physique du 2 mètres doit être respectée.

L’ouverture des plateaux extérieurs se fera dans le respect du couvre-feu imposé par la santé publique, ce qui implique une fermeture de ceux-ci au plus tard à 19 h 30.

Visitez le vic.to/jouerdehors pour connaître l’état des plateaux ou encore le quoifaireavicto.com pour réserver votre activité de glissade sur tube.

 

Patinoires extérieures

La Ville de Victoriaville rappelle aux utilisateurs que les règlements en vigueur depuis le 9 janvier dernier restent inchangés et que toute forme de jeu organisé, incluant le hockey, est interdite. La capacité maximale par surface doit être respectée.

Prendre note que l’autorisation de faire des activités extérieures avec un maximum de 4 personnes d’adresses différentes ne s’applique pas aux patinoires extérieures.

Le jeu libre est préconisé et aucun cours dirigé n’est accepté sur les surfaces. En ce sens, la collaboration des utilisateurs est essentielle afin de maintenir l’accès aux patinoires extérieures.

Plusieurs comportements répréhensibles envers les surveillants ont été remarqués dernièrement et ne seront plus tolérés. La Ville appelle au civisme et au respect des règles sur ses différentes surfaces glacées.

L’horaire des patinoires extérieures peut varier d’un site à l’autre. Les citoyens sont invités à se référer au vic.to/jouerdehors pour connaître les heures d’ouverture. À noter que les pavillons de service ne sont pas accessibles.

Consulter l'horaire

 

Bibliothèques publiques

Comme annoncé par le gouvernement du Québec, la Ville de Victoriaville est heureuse d’annoncer la réouverture de la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot, le mercredi 10 février, et de la bibliothèque Alcide-Fleury, le lundi 15 février.

Tous les détails


Consulter le communiqué original Thématiques associées
confinementmesures sanitairesCOVID-19coronavirusGouvernement du Québechôtel de villeinfrastructuressportspatinoires extérieuresbibliothèqueBibliothèque Alcide-FleuryBibliothèque Charles-Édouard-Mailhotactivités sportivesactivités intérieuresactivité extérieurepatinpatinageglissade sur tubeglissadeplateaux extérieursréservation en lignehorairecouvre-feupandémie

  Fil de nouvelles