Publiée le

Une nouvelle carte interactive sur le zonage du territoire

La Ville de Victoriaville dévoile une toute nouvelle carte interactive qui permettra aux citoyens et aux professionnels d’accéder à un nombre impressionnant d’informations relativement au zonage sur le territoire. Elle permet de localiser rapidement et facilement les terrains répondant à leurs besoins.
La Ville de Victoriaville dévoile une toute nouvelle carte interactive qui permettra aux citoyens et aux professionnels d’accéder à un nombre impressionnant d’informations relativement au zonage sur le territoire.

Où puis-je construire une garderie? Quels sont les terrains vacants à Victoriaville? Quels usages peuvent être implantés sur mon terrain? Ce sont quelques exemples de questions auxquelles les citoyens et professionnels trouveront réponse grâce à cette carte interactive développée par la Division de la géomatique de la Ville de Victoriaville et disponible au vic.to/cartes.

Toutes les cartes géomatiques

 

"La Ville de Victoriaville est toujours à la recherche de moyens pour améliorer ses services aux citoyens et l’accès à l’information. Cette carte interactive est un bel exemple d’initiative mise en place pendant cette période de pandémie où les contacts sont limités. Cet outil permet aux citoyens et aux professionnels d’être autonomes dans leur recherche, réduire le nombre de demandes et les délais de réponse potentiels. Victoriaville fait un pas de plus dans sa démarche de ville intelligente." souligne monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.

En quelques clics, les citoyens, promoteurs, agents d’immeuble, notaires, arpenteurs ou tout autre professionnel pourront facilement obtenir de l’information en consultant les données disponibles sur le zonage ou sur les caractéristiques des terrains. Dès maintenant, la carte interactive sur le zonage devient un outil de recherche à prioriser à forte valeur ajoutée.

La recherche se fait simplement et rapidement en remplissant les zones de recherche appropriées. Il est recommandé de consulter le guide d’utilisation lors de votre première utilisation en cliquant sur le point d'interrogation situé en haut de votre écran.

Voir la carte


Consulter le communiqué original Thématiques associées
cartes géomatiquesgéomatiquegestion du territoirecartecarteszonageusagesterrainspandémierecherchepermisAndré Bellavanceinspecteursévaluation

  Fil de nouvelles