Publiée le

La Ville de Victoriaville acquiert 3 œuvres d'artistes de chez nous

À la suite d’un appel lancé aux artistes en octobre dernier, la Ville de Victoriaville a procédé à l’achat de trois œuvres d’art d’artistes d’ici qui seront exposées dans les édifices municipaux. Les œuvres de Caroline Dion, Ginette Fournier et Marcel Gosselin ont donc été ajoutées à la collection permanente de la municipalité.
 La Ville de Victoriaville acquiert 3 œuvres d'artistes de chez nous

C’est dans le cadre de la Politique d’acquisition et de gestion des œuvres d’art, qui a comme objectif de promouvoir, reconnaître et encourager les artistes d’ici, que la Ville de Victoriaville a procédé à l’achat de ces trois nouvelles œuvres.

55 propositions d’artistes de la région ont été déposées lors de l’appel aux artistes. Le comité d’acquisition d’œuvres d’art a sélectionné trois œuvres selon différents critères, tels que l’intérêt de la démarche et la valeur artistique, le rayonnement et le cheminement de l’artiste ainsi que sa trace dans le tissu artistique d’ici.

Le comité d’acquisition tient à souligner la très grande qualité des dossiers présentés. Plusieurs artistes ont proposé des œuvres magnifiques reflétant notre culture et notre patrimoine avec beaucoup d’authenticité et de talent. La Ville de Victoriaville, sous recommandation du comité, a donc procédé à l’achat de trois œuvres;

  • Yémoja, une huile sur toile de Caroline Dion,
  • Sortie en famille, une acrylique sur toile avec collage de Ginette Fournier
  • et enfin, Couleur d’automne, un dessin de Marcel Gosselin.

La Ville de Victoriaville remercie l’ensemble des artistes qui ont répondu à l’appel. Les trois œuvres sélectionnées seront installées dans les édifices municipaux au cours des prochaines semaines.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
cultureoeuvres d'artacquisitionpolitique culturelleartistesfiertérayonnementbâtiments municipauxCaroline DionGinette Fournierdémarche artistiquecréation artistiquetoilehuileacryliquecollagedessintalents

  Fil de nouvelles