Publiée le

Victoriaville dévoile la programmation de la semaine de relâche scolaire

La Ville de Victoriaville, en collaboration avec ses partenaires, dévoile la programmation pour la semaine de relâche scolaire 2021. Du 27 février au 8 mars prochain, les familles victoriavilloises pourront profiter d’une panoplie d’activités virtuelles ou en plein air adaptées à la situation actuelle. La programmation complète est disponible au vic.to/relache2021.
Du 27 février au 8 mars prochain, les familles victoriavilloises pourront profiter d’une panoplie d’activités virtuelles ou en plein air adaptées à la situation actuelle. La programmation complète est disponible au vic.to/relache2021.

« La semaine de relâche est le moment idéal pour profiter des joies de l’hiver et prendre du temps en famille. Notre Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire s’est encore surpassé cette année afin d’offrir une programmation riche et diversifiée qui respecte les consignes de la santé publique. Sortez, bougez et profitez bien de ce congé mérité. » souligne le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

 

Du plaisir à la maison

À plusieurs moments de la semaine, les enfants et les adolescents pourront participer à des activités en ligne; spectacle de magie, atelier scientifique, spectacle d'humour, cours parent-enfant ou encore jeu d'évasion.

En nouveauté cette année, les citoyens auront la chance de découvrir les centaines de jeux disponibles à la Joujouthèque des Bois-Francs et en emprunter gratuitement dans le respect des consignes sanitaires. En effet, l’organisme donnera un accès spécial aux familles pour la semaine de relâche, celles-ci pourront emprunter un jouet par enfant sans être membres. Que l’on pense à des jeux de société, des jouets, des blocs, des poupées, la Joujouthèque possède plus de 2 000 jeux pour tous les âges. Les bibliothèques de Victoriaville permettront, aussi, aux abonnés d’emprunter des jeux de société sur réservation.

 

Bouger en famille

Également en nouveauté, des jeux de Cherche et trouve seront installés dans différents parcs municipaux et, pour une seconde fois, le Carrefour Jeunesse Emploi aménagera un parcours au parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur, sous la thématique des superhéros.

En plus des activités spéciales, les plateaux sportifs, comme le parc à neige, les patinoires extérieures, les glissades sur tube, ainsi que le centre de location de skis de fond et de raquettes, seront accessibles tous les jours. Ces derniers étant tributaires de la météo, consultez leur état quotidiennement:

Consulter

 

Sculpture sur neige à la Vélogare

Dès maintenant, la Ville de Victoriaville met à la disposition des citoyens deux blocs de neige en bordure de la piste cyclable près de la Vélogare du Grand-Tronc. Les blocs de neige sont accessibles à tous pour y faire des sculptures. Selon la popularité de l’initiative, la Ville pourrait ajouter d’autres blocs dans les prochaines semaines. À noter que les citoyens doivent fournir leurs propres outils.

La programmation de la semaine de relâche se terminera avec la journée Hop la Ville du 7 mars 2021. Des activités diversifiées pour votre bien-être et votre santé disponibles au hoplaville.com.

Pour connaître les détails concernant la programmation ou pour réserver votre place à l’une ou l’autre des activités :

Programmation complète

 


Consulter le communiqué original Thématiques associées
semaine de relâcheactivitésprogrammationatelier virtuelplein airloisirssportsculturepartenairespandémieCOVID-19santé publiquespectacleactivités en familleCentre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF)JoujouthèqueBibliothèque Alcide-FleuryBibliothèque Charles-Édouard-Mailhotjeux de sociétésuperhérosplateaux sportifsparc à neigepatinoires extérieuresglissade sur tubeski de fondraquettejouer dehorsvélogareAndré BellavanceHop la Ville

  Fil de nouvelles