Publiée le

État de situation: De nouvelles consignes pour la semaine de relâche

Le 16 février 2021, le gouvernement du Québec annonçait de nouvelles consignes concernant la semaine de relâche scolaire qui s’appliqueront dès le vendredi 26 février 2021. En ce sens, la Ville de Victoriaville annonce l’ouverture au public, sur réservation, de la piscine Édouard-Dubord et des glaces intérieures au Complexe Sani Marc, au Colisée Desjardins et au Pavillon Jean-Béliveau.
La Ville de Victoriaville annonce l’ouverture au public, sur réservation, de la piscine Édouard-Dubord et des glaces intérieures au Complexe Sani Marc, au Colisée Desjardins et au Pavillon Jean-Béliveau.

Dès le vendredi 26 février en fin de journée, les citoyens pourront profiter du début des vacances de la relâche scolaire pour participer à des activités sportives en bulle familiale. Effectivement, dès le lundi 22 février, la réservation de plages horaires sera possible, au quoifaireavicto.com, pour la baignade libre à la Piscine Édouard-Dubord, le patinage libre au Complexe sportif Sani Marc et la réservation de demi-glace, en bulle familiale au Colisée Desjardins et au Pavillon Jean-Béliveau. Bien entendu, la capacité d’accueil est limitée et en tout temps les consignes sanitaires doivent être respectées.

En ce qui concerne les activités extérieures, il est toujours possible de profiter des joies de l’hiver sur les différents plateaux, tels que les patinoires extérieures, les glissades sur tube, le ski de fond ou la marche. D’ailleurs, pendant la semaine de relâche, le centre de location du Mont Arthabaska sera ouvert de 9 h à 16 h 30 si la température le permet. Il est maintenant permis de pratiquer ces activités extérieures jusqu’à un maximum de 8 personnes ou en bulle familiale. Le jeu organisé est toujours interdit tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. En tout temps, lors de vos activités de plein air, la distance physique de 2 mètres doit être respectée. Visitez le vic.to/jouerdehors pour connaître l’état des plateaux ou encore le quoifaireavicto.com pour réserver votre activité de glissade sur tube.

 

Périodes de réservation pour la baignade libre, le patinage libre et la glissade sur tube

Il est important de réserver votre plage horaire au quoifaireavicto.com:

  • Réservation le lundi 22 février à 12 h 30 :  pour les plages horaires du vendredi au dimanche (du 26 au 28 février);
  • Réservation le mercredi 24 février à 12 h 30 : pour les plages horaires du lundi au jeudi (du 1er au 4 mars);
  • Réservation le lundi 1er mars à 12 h 30 : pour les plages horaires du vendredi au dimanche (5 au 7 mars).

À noter que l’ouverture des plateaux extérieurs, de la piscine et des arénas se fera dans le respect du couvre-feu imposé par la santé publique, ce qui implique une fermeture de ceux-ci au plus tard à 19 h 30.

Consultez la programmation complète de la semaine de relâche au vic.to/relache2021.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
COVID-19pandémiemesures sanitairessemaine de relâcheprogrammationpiscine Édouard-DubordPavillon Jean-BéliveauComplexe Sani Marcpatinoires extérieuresarénaglissade sur tubeparc Terre-des-JeunesMont Arthabaskaski de fondmarcherréservation en lignesportsloisirsjouer dehorsactivités hivernalesactivités intérieuresactivité extérieureHop la Villecouvre-feucoronavirus

  Fil de nouvelles