Publiée le

Centre-ville: nouvelle aide au développement commercial et à la rénovation intérieure des bâtiments

La Ville de Victoriaville est fière d’avoir lancé, dans le cadre du dîner-rencontre du maire André Bellavance, son tout nouveau Programme d’aide au développement commercial et à la rénovation intérieure des bâtiments visant à augmenter le taux d’occupation des locaux commerciaux, à stimuler la rénovation de bâtiments et à créer un mix commercial favorable à la dynamisation d’un secteur clé de la ville, soit le centre-ville.
Centre-ville: nouvelle aide au développement commercial et à la rénovation intérieure des bâtiments

''Ce nouveau programme d’aide s’ajoute aux nombreux programmes déjà offerts à Victoriaville et se veut une autre réponse concrète du Conseil municipal en soutien au milieu des affaires victoriavillois. Nous croyons que ce programme répond à un besoin bien réel. Il générera des investissements significatifs, contribuera à la relance économique et permettra d’avoir un centre-ville encore plus vivant'', a confié André Bellavance, maire de Victoriaville.

Le nouveau programme comporte trois volets: le soutien au loyer commercial, la transformation de la vocation des étages supérieurs de bâtiments à des fins résidentielles et la rénovation intérieure des locaux commerciaux et de bureaux.

  • Volet 1: Aide financière pour le coût du loyer commercial, et ce, jusqu’à concurrence de 18,000$ sur trois ans.
  • Volet 2: Aide financière, allant jusqu’à 40,000$, pour des travaux visant à transformer des locaux situés à l’étage en de nouveaux espaces résidentiels.
  • Volet 3: Aide financière pour des travaux de rénovation d’un local commercial ou de bureaux, jusqu’à la hauteur maximale de 40,000$.

Conditions d'admissibilité

 

Ce programme d’aide sera officiellement adopté par le Conseil municipal à la séance publique du 6 avril 2021.

D’ici là, une visioconférence informative se tiendra le jeudi 25 mars 2021 de 10h30 à 12h. Ce sera l’occasion pour les professionnels de la Ville de Victoriaville de présenter en détail le nouveau programme d’aide et de répondre aux questions des participants.

Détails et inscription


Consulter le communiqué original Thématiques associées
centre-villeaide financièresubventionsprogrammerénovationdéveloppement commercialbâtimentdiner-rencontreAndré Bellavancelocaux commerciauxconseil municipalrelance économiqueloyer commercialProgramme d'aide au développement commercial et à la rénovation intérieure des bâtiments

  Fil de nouvelles