Publiée le

État de situation: Victoriaville passe en zone orange à compter de ce lundi 8 mars

Le gouvernement du Québec a annoncé, ce mercredi 3 mars, le passage de la région Centre-du-Québec en zone orange à compter de ce lundi 8 mars 2021. À ce sujet, la Ville de Victoriaville désire faire le point sur ses services et informer ses citoyens de la reprise des activités sportives et récréatives intérieures sur réservation pour les personnes seules, en duo ou entre occupants d’une même résidence à partir du 9 mars. Les heures d’ouverture des infrastructures intérieures et extérieures de même que des bâtiments municipaux seront arrimées avec le couvre-feu qui sera en vigueur de 21 h 30 à 5 h dès le 8 mars, soit une fermeture au plus tard à 21 h.
État de situation: Victoriaville passe en zone orange à compter de ce lundi 8 mars

Infrastructures sportives et récréatives

Les Victoriavillois pourront réserver, par téléphone, à partir du 8 mars, la plage horaire de leur choix pour leur activité favorite de nouveau offerte, dès le lendemain, au Complexe sportif Sani Marc et au pavillon Agri-Sports, telle que le tennis, le badminton et le pickleball. Il faut savoir qu’un seul terrain de tennis sera disponible au Complexe sportif Sani Marc, considérant le montage nécessaire en vue de l’ouverture prochaine (5 avril) de la clinique de vaccination populationnelle.

Pour consulter les horaires, les coordonnées complètes et les consignes applicables :

consulter

 

Par ailleurs, le Local Skateparc de Victoriaville rouvrira également ses portes en pratique libre à compter du 9 mars. Toute l’information se trouve sur la page Facebook du skateparc intérieur. 

Quant à elles, les réservations pour la baignade libre à la piscine Édouard-Dubord, le patinage libre au Complexe sportif Sani Marc et la réservation de demi-glace en bulle familiale au Colisée Desjardins et au pavillon Jean-Béliveau se poursuivront, selon les modalités habituelles. 

Réserver

 

En ce qui concerne les activités extérieures, les citoyens sont invités à se rendre au vic.to/jouerdehors pour connaître l’état des plateaux ou encore au quoifaireavicto.com pour faire leur réservation, le cas échéant.

 

Hôtel de ville et séances du Conseil municipal

L’hôtel de ville sera encore accessible uniquement sur rendez-vous. Les Victoriavillois sont invités à privilégier les services en ligne offerts au victoriaville.ca.

À noter qu’il est possible de communiquer avec la Ville au 819 758-1571, et ce, 24 heures sur 24/7 jours sur 7.

En outre, les séances publiques du Conseil municipal se tiendront toujours à huis clos. Néanmoins, celles-ci sont diffusées en direct sur la page Facebook de la Ville de Victoriaville et sur les ondes de la Télévision communautaire des Bois-Francs. Il est aussi possible de poser des questions : 

Poser ma question

 

Bibliothèques municipales ouvertes à tous

Les bibliothèques Charles-Édouard-Mailhot et Alcide-Fleury sont ouvertes au public. Des espaces de travail et des postes informatiques sont disponibles sur réservation en ligne. Cependant, la Ville de Victoriaville souhaite rappeler aux citoyens qu’ils peuvent utiliser les services en ligne pour faire la réservation de livres numériques ou encore pour faire préparer leurs documents qu’ils pourront ensuite venir récupérer.

Consulter l'horaire Programmation complète

 

Cour municipale

La Cour municipale est ouverte au public, et ce, sans rendez-vous préalable, contrairement aux autres services municipaux.

 

Masque de procédure recommandé

La Ville de Victoriaville autorise maintenant le couvre-visage pour les visiteurs de ses bâtiments. Néanmoins, le port du masque de procédure (masque bleu) est recommandé.

Enfin, il faut être conscient que la capacité d’accueil demeure limitée et que les consignes sanitaires doivent être respectées en tout temps.

Suivre la situation

Thématiques associées
COVID-19infrastructuresactivités sportivessportsportsloisirsComplexe sportif Sani MarcPavillon Agri-SportstennisbadmintonpickleballLocal Skateparcskateparkskateskate parcskate parc intérieurpiscine Édouard-DubordColisée DesjardinsPavillon Jean-Béliveauplateaux extérieurshôtel de villeconseil municipalconseilconseil de villeséance du conseilséanceséancesTélévision communautaire des Bois-Francs (TVCBF)bibliothèqueBibliothèque Alcide-FleuryBibliothèque Charles-Édouard-Mailhotbibliothèquescour municipalemasque de protectioncouvre-visage

  Fil de nouvelles