Publiée le

Mon idée pour revitaliser le secteur Notre-Dame Ouest

En prévision des futurs projets pour la revitalisation du secteur Notre-Dame Ouest, la Ville de Victoriaville invite les citoyens, commerçants, organismes et visiteurs à échanger leurs idées dans une démarche de consultation publique sur la plateforme monidee.ca, et ce, jusqu’au 22 avril prochain.
Mon idée pour revitaliser le secteur Notre-Dame Ouest

La Ville de Victoriaville souhaite se doter d’un programme particulier d’urbanisme (PPU) pour la partie ouest de la rue Notre-Dame et le quartier environnant, comme indiqué dans son plan d’urbanisme adopté en 2019. « Le Conseil municipal s’est engagé à stimuler la revitalisation et l’attractivité des quartiers anciens et centraux. La Ville souhaite travailler de concert avec sa population afin d’enrichir le projet de revitalisation du secteur Notre-Dame Ouest. Nos citoyens seront donc invités à partager leurs idées en participant à différentes consultations tout au long du processus qui s’échelonnera au cours de l’année 2021. » souligne monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.

Que pouvons-nous faire pour que le secteur Notre-Dame Ouest reflète notre image et nos valeurs? C’est ce que la Ville désire entendre au cours de cette première étape de consultation accessible au monidee.ca qui se tient du 22 mars au 22 avril 2021.

La partie Est de la rue Notre-Dame et le quartier au pourtour ont fait l’objet d’un programme particulier adopté en 2015, tout comme le secteur du Vieil Arthabaska. Le secteur Notre-Dame Ouest partage des enjeux similaires à ces quartiers anciens et centraux, tels que l’état du cadre bâti, la dévitalisation et le vieillissement de la population. Par contre, le quartier présente un grand potentiel de développement, comme la mise en valeur du patrimoine, le cadre propice aux transports actifs ou encore sa figure de porte d’entrée sur la ville.

Le fruit de cette consultation permettra de définir et d’inspirer les interventions à réaliser dans ce secteur névralgique de la ville. Pour en connaître davantage sur le secteur Notre-Dame Ouest ou pour partager vos idées, consultez le vic.to/projet/secteurndo.

Participer à la consultation


Consulter le communiqué original Thématiques associées
consultation publiqueMonIdee.caplan particulier d'urbanisme (PPU)rue Notre-Dameurbanismerevitalisationquartiers ancienspatrimoinetransport actif

  Fil de nouvelles