Publiée le

Victoriaville procède au tirage de 300 arbres

Pour une septième année consécutive, la Ville de Victoriaville procédera au tirage de 300 arbres de bon calibre (20 mm de diamètre) auprès de ses résidents. Jusqu’au 11 avril 2021, les citoyens sont invités à remplir le formulaire au vic.to/tirage300arbres.
Victoriaville procède au tirage de 300 arbres

« Encore cette année, la Ville distribue des arbres de bon calibre à ses citoyens. En plus de purifier et rafraîchir l’air, de protéger des vents et de garder l’intimité, la plantation d’arbres sur un terrain, s’ils sont bien localisés, permet de réaliser des économies considérables en réduisant les coûts d’énergie associés à la climatisation et au chauffage. J’invite donc les propriétaires à s’inscrire pour enrichir notre couvert forestier en milieu urbain. » indique le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Pour être admissible, il suffit d’être propriétaire d’une résidence ou d’un immeuble à logements situé à Victoriaville. Les propriétaires devront planter leur nouvel arbre prioritairement en façade de leur habitation, avoir un espace suffisant sur leur terrain et être prêts à lui faire un entretien adéquat tout au long de sa vie.

Lors de son inscription, le propriétaire est invité à choisir parmi une sélection d’arbres énumérés dans le formulaire. Une fiche technique décrivant les particularités de chacune des espèces d’arbres est disponible. Pour en apprendre davantage sur la plantation et l’entretien des arbres, visitez le vic.to/arbres.

Les gagnants recevront une lettre et un coupon en mai 2021 pour récupérer leur arbre.

 M'inscrire


Consulter le communiqué original Thématiques associées
environnementarbretiragepropriétairesplantationformulaireinscriptions en lignesdéveloppement durablecouvert forestierAndré Bellavancehabitation

  Fil de nouvelles