Publiée le

Appel aux artistes pour la 3e édition de l’événement "Les fenêtres qui parlent"

Pour une troisième année, la Ville de Victoriaville invite les artistes à soumettre leur candidature en vue de l’événement "Les fenêtres qui parlent" qui se tiendra du 11 au 13 juin 2021 sur la rue Albert, entre les rues de L’Ermitage et Monfette.
Oeuvre de l’artiste Carole Hébert exposée dans le cadre de l’édition 2019.

Les artistes sont donc invités à déposer leur dossier de candidature au vic.to/fenetresquiparlent d’ici le 15 mai 2021. Les projets proposés peuvent prendre différentes formes:

  • Une installation in situ;
  • Une création en direct;
  • Une performance;
  • Une toile;
  • Une bannière;
  • Ou toute autre création artistique pouvant être exposée dans le contexte de l’événement et en fonction des espaces disponibles.

Ces œuvres seront exposées à l’extérieur, elles doivent donc être résistantes aux intempéries et devront être réalisées avec l’accord du propriétaire de la maison visée par le projet.

L’événement Les fenêtres qui parlent est une occasion de donner un caractère particulier à une rue durant toute une fin de semaine et de permettre aux citoyens de se réapproprier leur quartier. Les œuvres en exposition extérieure créent un espace de rencontre convivial et favorisent l’échange et la discussion entre artistes et citoyens. Une magnifique façon de découvrir l’art et la culture à quelques pas de chez soi!

 

À propos du projet

Les fenêtres qui parlent est un jumelage entre des artistes et des citoyens qui transformeront les fenêtres et les balcons d’une rue en espace d’exposition artistique le temps d’une fin de semaine. Un concept populaire depuis plus de 20 ans dans de nombreux quartiers en France et depuis plus de 10 ans à Montréal.

Soumettre un projet


Consulter le communiqué original Thématiques associées
culturepolitique culturelleartévénementcréationappel aux artistesartisterue AlbertLes fenêtres qui parlentprojet

  Fil de nouvelles