Publiée le

Des activités gratuites pour souligner la Semaine québécoise des familles

Dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, qui sera célébrée du 10 au 16 mai 2021, la Ville de Victoriaville propose aux familles plusieurs activités et réitère son engagement à favoriser leur mieux-être. Il est possible de consulter la programmation au quoifaireavicto.com/familles2021.
Des activités gratuites pour souligner la  Semaine québécoise des familles

Émission spéciale, exposition et spectacle sont au programme de cette semaine importante consacrée à la famille. « Plus que du divertissement, cette semaine thématique offrira à la Ville l’occasion de mettre en valeur les familles dans toute leur diversité et de leur donner une voix », souligne le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Consulter la programmation

 

Spectacle virtuel pour les tout-petits: réservez votre place!

Le coup d’envoi de la semaine sera donné le 9 mai à 10 h alors que le duo d’artistes Jacinthe Lavoie et Jean-Luc Lavigne présentera en direct sur le Web le spectacle Les contes de Petite Souris. Ce spectacle virtuel s’adressera plus particulièrement aux enfants âgés de 3 à 8 ans. Après la prestation, les enfants pourront échanger avec les artistes.

Réserver ma place

 

Émission spéciale à la TVCBF

L’émission La vie de famille sera diffusée à la TVCBF et sur la page Facebook de la Ville le 12 mai à 19 h 30. Celle-ci mettra en scène quatre familles d’ici. « Je suis très heureux d’animer cette émission. La Ville souhaite comprendre la réalité des familles et leur donner la chance de s’exprimer. Nous voulons aussi entendre ce que les enfants ont à nous dire », mentionne le conseiller municipal et responsable de la Politique familiale, monsieur Patrick Paulin.

 

Exposition à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot

De plus, les citoyens pourront admirer les œuvres de madame Katlyne Lefebvre présentées dans les vitrines de la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot. Composée de tableaux à l’aquarelle, de poèmes et d’objets en lien avec la grossesse, l’exposition Trois minutes traite de la maternité.

 

Bienvenue aux nouveaux bébés

En partenariat avec Les Serres Lambert et Signé Garneau, la Ville procédera au tirage de 36 cartes-cadeaux qui permettront aux familles de se procurer un arbre. Cette tradition est une façon de souhaiter la bienvenue aux nouveaux bébés. 

 Inscrivez votre enfant

Tirage de tables à langer

Enfin, Espace MUNI et le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité, en collaboration avec la Ville, offriront la possibilité aux entreprises, commerces et organismes de Victoriaville de participer à un tirage pour remporter une table à langer. L’objectif de la démarche est de les encourager à adapter les toilettes pour hommes afin de soutenir les pères de jeunes enfants dans leur rôle parental. Les organisations ont jusqu’au 31 mai pour s’inscrire.

Participer au tirage

 


Consulter le communiqué original Thématiques associées
famillejeunesseenfantactivités en familleprogrammationspectacleexpositionculturetout-petitspolitique familialeAndré BellavancePatrick PaulinTélévision communautaire des Bois-Francs (TVCBF)Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhotbienvenue bébétirage

  Fil de nouvelles