Publiée le

Distribution annuelle de compost à Victoriaville

La Ville de Victoriaville et le Groupe Solidarité Jeunesse tiennent à informer les citoyens de Victoriaville qu’il y aura distribution de compost le samedi 29 mai 2021 de 9 h à 14 h à l’école secondaire Le tandem (20, rue de l’Ermitage), à la Grande Place des Bois-Francs (1111, boulevard Jutras Est, dans le stationnement arrière) et à l’église Notre-Dame-de l’Assomption (129, rue Larivière). En nouveauté cette année, les citoyens devront fournir leurs propres contenants qui seront remplis par les élèves du groupe Solidarité Jeunesse.
Distribution annuelle de compost à Victoriaville

« Chaque année, la Ville procède à une distribution gratuite du compost. Cette activité permet de souligner l’implication des citoyens dans la valorisation des matières organiques par la collecte du bac brun et d’encourager la population à aménager leur platebande pour embellir leur propriété. Je tiens à remercier l’équipe du Groupe Solidarité Jeunesse dont l’implication, année après année, rend possible cette distribution du compost », indique le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Cette distribution gratuite de compost, réservée aux Victoriavillois, se tiendra beau temps et mauvais temps. À noter qu’une preuve de résidence sera demandée. Par ailleurs, la distribution du compost se fera en vrac cette année, pour une toute première fois, laquelle représente une gestion encore plus responsable sur le plan de la protection de l’environnement.

Le compost permet de fertiliser autant votre jardin, vos plates-bandes que la terre autour de vos arbres fruitiers. C’est donc un rendez-vous le 29 mai prochain! Prendre note que l’activité se déroulera dans le respect des consignes de la Santé publique.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
environnementdéveloppement durablecompostSolidarité Jeunessejardinjardinageplates-bandesComité de gestion des matières résiduellesmatières compostablesAndré Bellavance

  Fil de nouvelles