Publiée le

Réseau Environnement rend hommage à Serge Cyr

Au nom du Réseau Environnement, le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance, a remis à Serge Cyr une reconnaissance témoignant de 45 années d’implication au sein du Réseau Environnement. Au fil de sa carrière, Serge Cyr a collaboré étroitement à bâtir la réputation enviable de Victoriaville à titre de berceau du développement durable et a collaboré à bâtir un service d’alimentation en eau potable de qualité cinq étoiles et un service d’épuration des eaux usées répondant aux normes d’excellence.
Réseau Environnement rend hommage à Serge Cyr

« Cet hommage reçu est d’autant plus significatif puisqu’il est accordé par ses pairs au terme d’une prolifique carrière l’ayant amené à travailler pour les citoyennes et citoyens de Victoriaville au sein du Service de l’environnement de la Ville de Victoriaville », a indiqué le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Remis afin de souligner son départ à la retraite, le prix prend la forme d’une goutte d’eau, témoignant ainsi de la collaboration et du dévouement dont a fait preuve monsieur Cyr tout au long de sa carrière en environnement.

Nouvellement retraité, Serge Cyr occupait jusqu’à tout récemment le poste de directeur du Service de l’environnement. Au cours de sa carrière, il fut responsable de quatre secteurs essentiels au développement de Victoriaville et au bien-être des citoyens, soit l’eau potable, les eaux usées, l’horticulture/arboriculture et le développement durable.

Parmi ses réalisations professionnelles, il aura contribué de manière remarquable à faire rayonner Victoriaville grâce à de multiples implications et reconnaissances en lien avec l’eau cinq étoiles, le programme Victoriaville Habitation durable, les Fleurons du Québec et les nombreuses initiatives qui ont permis à Victoriaville de se positionner comme un leader, voire un précurseur en développement durable.

« Serge, merci pour ces 36 années au service de notre collectivité. Bonne retraite! », a jouté le maire Bellavance en guise de conclusion.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
André BellavanceSerge CyrRéseau EnvironnementreconnaissanceVictoriaville Habitation Durable (VHD)Fleurons du Québeceau potableProgramme d'excellence en eau potable (PEXEP)retraiteenvironnementberceau du développement durabledéveloppement durable

  Fil de nouvelles