Publiée le

Victoriaville lance un nouveau Cadre de référence pour les fêtes, festivals et événements

Le Conseil municipal de Victoriaville a adopté, lors de la séance publique du 7 juin 2021, le Cadre de référence pour le soutien aux fêtes, festivals et événements tenus sur le territoire de Victoriaville. Ce nouveau cadre dédié aux promoteurs d’événements permettra à ces derniers de connaître les formes de soutien offert à la Ville de Victoriaville, tant sur le plan financier, que les services et les prêts d’équipements, de même que les modalités, les exigences et la procédure applicable pour y recourir.
Victoriaville lance un nouveau Cadre de référence pour les fêtes, festivals et événements

"Nous croyons à l’apport significatif que les événements ont sur la communauté victoriavilloise, à commencer par leurs effets positifs sur la qualité de vie des citoyens, sur les retombées économiques locales et sur le rayonnement qu’ils procurent à Victoriaville sur la scène locale, régionale, nationale ou internationale. Ce cadre nous permettra d’accompagner efficacement les promoteurs d’événements afin de pouvoir offrir une programmation toujours plus riche, diversifiée et complémentaire aux Victoriavilloises et Victoriavillois ainsi qu’aux visiteurs", a fait valoir monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.

"Nous avons toujours le souci de faire mieux sur les plans de l’accessibilité universelle et la protection de l’environnement à Victoriaville. Nous sommes également conscients que les événements peuvent jouer un rôle capital, voire servir de modèle en la matière. Ainsi, nous avons mis à jour les modalités liées à l’accessibilité universelle et l’écoresponsabilité du guide J’organise un événement. Je ne vous cacherai pas que nous sommes très fiers comme Conseil municipal des bonifications, et particulièrement en cette Semaine québécoise des personnes handicapées", a confié monsieur Patrick Paulin, conseiller municipal du district Charles-Édouard-Mailhot et élu responsable des politiques sociales à la Ville de Victoriaville. 

Pour faciliter la recherche et le processus pour les promoteurs d’événements, les guides J’organise un événement et L’organisation d’événements écoresponsables ont été inclus en annexe au cadre de référence.

Il faut savoir que le Cadre de référence pour le soutien aux fêtes, festivals et événements se veut en parfaite cohérence avec la nouvelle mouture de la Politique d’admissibilité des organismes à la reconnaissance municipale, adoptée en novembre 2020.

Les promoteurs d’événements actuels ou potentiels peuvent consulter le cadre de référence et les deux guides connexes, dès maintenant, au vic.to/organiser.

Plus d'informations


Consulter le communiqué original Thématiques associées
activitéactivitésévénementévènementévénementsévénement culurelévénement bénéficeévénement corporatifévénement écoresponsableévénement majeurévénements spéciauxorganisationorganisation d'événementorganisateurvisibilitéaffichageaffichage temporairepublicitécertification MonarqueécoresponsablePatrick Paulin

  Fil de nouvelles