Publiée le

Une nouvelle piste multifonctionnelle sur le boulevard Jutras Est

Lors de la séance ordinaire du 7 juin 2021, le Conseil municipal a octroyé le contrat pour les travaux d’aménagement d’une nouvelle piste multifonctionnelle sur le boulevard Jutras Est, entre les boulevards des Bois-Francs et Arthabaska (route 116).
Une nouvelle piste multifonctionnelle  sur le boulevard Jutras Est

"Le secteur du boulevard Jutras Est est très fréquenté et il y a cohabitation de commerces, d’institutions sportives et scolaires et, bien entendu, de résidents des quartiers avoisinants. Il devenait essentiel de sécuriser les utilisateurs de transports actifs.

Lors de l’adoption du nouveau Plan d’urbanisme et de mobilité durable, le Conseil municipal s’est d’ailleurs engagé à poser des actions concrètes afin d’encourager le transport actif à Victoriaville. Cette piste multifonctionnelle est une initiative qui contribue à créer des milieux de vie à échelle humaine répondant aux besoins de clientèles diversifiées", indique le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Le contrat pour ces travaux a été octroyé à la firme Excavations Tourigny inc. pour un prix soumis de 2,254,973.50$.

Les travaux de la phase 1, qui se dérouleront au cours de l’été 2021, permettront l’aménagement d’une piste multifonctionnelle de quatre mètres de largeur du côté des institutions, soit le côté longeant le Complexe multisports Promutuel, l’école secondaire Le Boisé, la piscine Édouard-Dubord et le CÉGEP de Victoriaville. De plus, les travaux incluent la réfection et l’ajout d’un trottoir du côté du centre commercial Le Centre de Victoriaville.

Ces travaux importants sécuriseront les transports actifs dans ce secteur névralgique de Victoriaville. La phase 2 du projet sera réalisée en 2022 avec un prolongement de cette piste multifonctionnelle jusqu’au boulevard Arthabaska (route 116).

Tous les travaux à venir


Consulter le communiqué original Thématiques associées
transport actifboulevard Jutraspiste multifonctionnellemobilité durableplan de mobilité durableComplexe multisport Promutuelécole Le Boisépiscine Édouard-DubordCégep de Victoriavillepiétonstrottoirssécuritépartage de la route

  Fil de nouvelles