Publiée le

Victoriaville revoit sa présence sur les médias sociaux

Dès aujourd’hui, la Ville de Victoriaville propose une toute nouvelle stratégie de gestion de ses médias sociaux afin de communiquer plus efficacement avec les citoyennes et citoyens de Victoriaville. Les abonnés remarqueront des changements importants dans l’identité visuelle, le ton et le nombre de pages Facebook reliées à la Ville.
Victoriaville revoit sa présence sur les médias sociaux

Effectivement, la nouvelle stratégie sociale et numérique proposera des avenues permettant à la Ville de Victoriaville d’assurer une gestion et des communications plus efficaces, en plus d’améliorer l’expérience des utilisateurs sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et YouTube.

« La voix de Victoriaville sur les médias sociaux change de ton! Nous la voulons, dès maintenant, plus humaine et proche des gens. Derrière les infrastructures de la Ville de Victoriaville, ce sont des humains accessibles qui œuvrent au bien-être collectif et qui échangent au quotidien avec les citoyens et citoyennes. Ce ton plus amical nous rapprochera assurément les uns des autres, tout en simplifiant nos échanges et le partage de l’information », indique le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Une nouvelle ligne graphique accompagne ce grand changement proposant une identité visuelle sur les médias sociaux plus dynamique à l’image de la vitalité de notre ville, de ses citoyens et de nos valeurs reliées au développement durable et à la santé urbaine. Visuels colorés, épurés et, surtout, cohérents d’une plateforme web à l’autre.  

En plus du changement de ton et d’image, la Ville de Victoriaville fait un grand ménage dans ses différentes pages Facebook. Depuis quelques années, elle diffuse l’information sur plus d’une vingtaine de pages Facebook. Dès le 23 juin, celles-ci convergent vers trois pages, soit : Ville de Victoriaville, Loisirs et Culture Victoriaville et Bibliothèques de Victoriaville. À noter que les pages reliées aux lieux (Vélogare du Grand-Tronc, Réservoir Beaudet, Parc Terre-des-Jeunes, etc.) demeureront afin que les visiteurs puissent s'identifier à ces endroits, mais ne seront plus utilisées comme canaux de partage d'information.

Enfin, cette nouvelle stratégie de gestion intégrée des médias sociaux s’accompagne d’une nétiquette, une charte qui définit les règles de conduite et de politesse lors des échanges sur les médias sociaux de la Ville, qui est disponible au vic.to/netiquette. Ces règles de conduite ont été établies pour permettre à chacun d'échanger dans un environnement harmonieux sur les questions touchant les citoyennes et les citoyens de Victoriaville.

Suivez la Ville de Victoriaville sur les différents médias sociaux et ne manquez rien de l’actualité municipale.  

Nous joindre


Consulter le communiqué original Thématiques associées
réseaux sociauxcommunicationsinformationFacebookTwitterInstagramLinkedInYouTubeaccessiblepartageéchangemédias sociauximage de marqueimageVille de VictoriavillecultureloisirssportsbibliothèqueBibliothèque Alcide-FleuryBibliothèque Charles-Édouard-Mailhotnétiquette

  Fil de nouvelles