Publiée le

La Ville de Victoriaville déplore la sortie publique de l’un de ses syndicats

Bien qu’elle ne minimise aucunement les allégations avancées par le Syndicat des fonctionnaires municipaux de la Ville de Victoriaville (CSD), la Ville de Victoriaville trouve regrettable la sortie publique du syndicat, laquelle survient en marge du processus de renouvellement de la convention collective du personnel col blanc et col bleu. Cette sortie est d’autant plus surprenante, étant donné que la Ville de Victoriaville a répondu à la mise en demeure reçue de la partie syndicale à la réception de cette dernière, en date de ce mercredi 23 juin 2021, et que les faits reprochés sont soumis à son attention pour la toute première fois.
La Ville de Victoriaville déplore la sortie publique de l’un de ses syndicats

Historiquement, la Ville de Victoriaville a toujours échangé dans le plus grand des respects et a pu compter sur la précieuse collaboration des syndicats, et ce, aux bénéfices de ses employés, et ultimement des Victoriavilloises et des Victoriavillois. Elle espère que ce climat de confiance mutuelle prévaudra toujours dans les relations patronales-syndicales, quel que soit le contexte. « Nous avons à cœur le mieux-être de tous nos employés; le personnel syndiqué, les cadres et les directions de service. Pour cette raison, nous ferons le nécessaire pour que la lumière soit faite, le cas échéant, mais nous avons également le souci de protéger la réputation des membres de notre équipe. Ainsi, nous traiterons ce dossier avec une grande diligence », a indiqué monsieur François Pépin, directeur général de la Ville de Victoriaville.

En outre, la Ville de Victoriaville tient à faire savoir qu’un processus très bien établi existe au sein de son organisation afin de maintenir un milieu de travail sain et exempt de harcèlement.

La Ville de Victoriaville ne commentera pas davantage publiquement sur le sujet, mais réitère son écoute, son entière collaboration et sa disponibilité, comme elle l’a démontré en soumettant une lettre promptement en fin de journée hier au représentant du Syndicat des fonctionnaires municipaux de la Ville de Victoriaville (CSD).

 


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Victoriavilleemployéssyndicatnégociationressources humainesconfiancerelations de travail

  Fil de nouvelles