Publiée le

Un inventaire de l’herbe à poux en milieu industriel

Dès le 5 juillet 2021, l’organisme COPERNIC réalisera un inventaire de l’herbe à poux en milieu industriel à Victoriaville. Ce mandat confié par la Ville de Victoriaville a pour objectif d’identifier les endroits où cette plante envahissante est plus densément présente et d’accompagner les industries dans la réalisation d’actions visant à limiter les impacts sur la qualité de l’air à Victoriaville.
Un inventaire de l’herbe à poux en milieu industriel

« L’herbe à poux affecte plus d’un million de personnes au Québec. Avec les changements climatiques, la saison des allergies liée à  l’herbe à poux est appelée à se prolonger et les effets sur la santé à se multiplier. L’herbe à poux peut avoir des impacts à 1 km à la ronde, il revient à chacun d’agir pour limiter l’impact de cette plante envahissante » indique le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

L’herbe à poux est une plante vivace et envahissante qui gagne du terrain chaque année. À l’aube de la saison estivale, la Ville de Victoriaville souhaite accompagner les industries afin qu’elles puissent collaborer à assainir les milieux de travail pour les personnes vulnérables à l’herbe à poux.

La caractérisation aura lieu tout au long de l’été dans les parcs industriels Fidèle-Édouard-Alain, Paul-André-Poirier, dans l’écoparc industriel Daniel-Gaudreau et dans la pointe industrielle longeant le boulevard Pierre-Roux.

Pour en savoir davantage sur l’impact de cette plante, il est possible de visiter le vic.to/herbeapoux.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
herbe à pouxqualité de l'airAndré Bellavancechangements climatiquesindustrieindustrielparc industrielécoparc industriel Daniel-Gaudreauparc industriel Fidèle-Édouard-Alainparc industriel Paul-André-Poirierpointe industrielleCopernicinventaireplanteplantes nuisibles

  Fil de nouvelles