Publiée le

Victoriaville reçoit le premier prix de reconnaissance de l’Espace MUNI

Les efforts de Victoriaville pour être une ville inclusive ont encore été reconnus, cette fois par l’organisme Espace MUNI, qui a accordé son premier prix de reconnaissance à la Ville de Victoriaville lors de son gala annuel présenté le 29 juin dernier.
Victoriaville reçoit le premier prix de reconnaissance de l’Espace MUNI

« Depuis 1999, Victoriaville multiplie les actions pour rendre ses services accessibles à l’ensemble de sa population, et ce, peu importe leur situation. Cette reconnaissance est le fruit d'un véritable travail de coconstruction. Cela n'aurait pu se concrétiser sans la contribution exceptionnelle des membres du comité consultatif de la politique d'accessibilité universelle, l’engagement des  élus responsables de l'accessibilité, soit Chantal Moreau et Patrick Paulin et, bien sûr, la collaboration soutenue des employés municipaux et plus particulièrement des membres de l'équipe d'accessibilité sous la responsabilité de la directrice du Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire, Nathalie Hébert, et de la responsable de l’accessibilité, Nathalie Roussel », a indiqué le maire André Bellavance lors de la remise de cette reconnaissance.

Dans son analyse, le jury a considéré l’engagement remarquable et le leadership incontesté de la Ville de Victoriaville en matière d’inclusion des personnes vivant avec un handicap. De plus, toujours selon le jury, Victoriaville représente une source d’inspiration pour tout le reste du Québec.

Espace MUNI est un joueur incontournable pour les municipalités et les MRC qui souhaitent un accompagnement, des outils et de l’inspiration en vue d’offrir à leurs citoyennes et citoyens un milieu de vie sain, actif, solidaire, inclusif et durable. L’organisme a profité de son assemblée générale annuelle pour élire le conseiller municipal du district Charles-Édouard-Mailhot, Patrick Paulin, à titre de 1er vice-président.

La Ville de Victoriaville souhaite également souligner le travail exceptionnel des autres lauréats du gala organisé par Espace MUNI, soit la municipalité de Saint-Urbain, la MRC Montmagny, la municipalité de Sainte-Julienne, la Ville de Repentigny et monsieur François Riendeau, lauréat honoré à titre de leader engagé.

Thématiques associées
Espace MUNIaccessibilitéaccessibilité universelleaccessiblepolitique ville inclusivecommunauté inclusiveAndré BellavancePatrick PaulinChantal MoreauNathalie HébertNathalie Rousselreconnaissance

  Fil de nouvelles