Publiée le

Deuil à la suite du décès de l’ancien maire de Sainte-Victoire d’Arthabaska, Henri Normand

Le Conseil municipal de Victoriaville a pris la décision de placer les drapeaux de la Ville en berne, en guise d’hommage à l’ancien maire de Sainte-Victoire d’Arthabaska, monsieur Henri Normand, décédé à l’âge 85 ans. Ce dernier a œuvré pendant 12 années à titre d’élu municipal comme conseiller municipal (1978 à 1987) et maire (1987 à 1990).
Deuil à la suite du décès de l’ancien maire de Sainte-Victoire d’Arthabaska, Henri Normand

« Je souhaite joindre ma voix à celle de l’ensemble des membres du Conseil municipal de Victoriaville et des employés municipaux afin d’offrir mes plus sincères condoléances à la famille d’Henri Normand. Homme engagé auprès de sa communauté, il a été un bâtisseur, contribuant au développement régional et à la renommée de notre région dans le milieu agricole », a indiqué le maire André Bellavance en réaction au décès d’Henri Normand.

En tant qu’élu municipal, il a participé à plusieurs projets, notamment la régionalisation du service d’incendie, l’adoption d’un plan d’urbanisme, la préparation des célébrations entourant le centenaire de la municipalité de Sainte-Victoire d’Arthabaska.

Fils de Paul-Henri Normand ayant siégé à titre de conseiller municipal à la municipalité de Saint-Valère, il affirmait avoir trouvé intérêt en accompagnant son père à certaines réunions. Actif dans sa communauté, Henri Normand a contribué à plusieurs comités, notamment le conseil de l’Union des producteurs agricoles et la direction de la COOP des Bois-Francs, maintenant devenu Vivaco, agissant en tant que vice-président et comme administrateur pendant de nombreuses années. De plus, il a participé au comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Victoriaville et s’est impliqué au sein du comité de pastorale paroissiale de l’église Sainte-Victoire. Enfin, il a agi à titre de vice-président et administrateur de la Régie intermunicipale des Bois-Francs.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Henri NormandVictoriavilleSainte-VictoireurbanismeComité consultatif d'urbanisme (CCU)André BellavancemaireconseillerRégie intermunicipale des Bois-FrancsCoop des Bois-FrancsVIVACOSaint-Valère

  Fil de nouvelles