Publiée le

Une initiative pour mettre en valeur le bon voisinage

Avec l’objectif de mettre en valeur les bons comportements, la Ville de Victoriaville dévoile l’initiative Mon super voisin. Par l’entremise d’un marquage au sol réalisé dans des lieux sécuritaires fréquentés par les familles, la Ville invite la population à inscrire à la craie le nom d’une personne qui contribue au bon voisinage. Initiée par les politiques sociales de Victoriaville, cette démarche s’inscrit en marge du mouvement sur le mieux-vivre ensemble et est, définitivement, approuvée par Robert Robert!
Une initiative pour mettre en valeur le bon voisinage

Les bons citoyens sont au cœur de cette initiative dont l’objectif est d’augmenter les occasions permettant aux citoyens d’un même quartier de se connaître et de fraterniser. La démarche veut démontrer que chacun peut contribuer à améliorer la qualité de vie dans son quartier et ainsi mettre en valeur les bons comportements pour des quartiers, des milieux de vie où il fait bon vivre.

Cette campagne positive se déploie sur les trottoirs, pistes cyclables et passages piétonniers situés entre les maisons. L’emplacement du marquage au sol a été prévu afin que l’initiative puisse se faire en toute sécurité pour tous. Pour identifier un super voisin, il suffit d’inscrire le nom dans l’encadré prévu à cet effet. Pour ceux qui ne possèdent pas de craie à la maison, il est possible de s’en procurer en se rendant dans l’une des bibliothèques municipales, à la vélogare du Grand-Tronc ou à l’hôtel de ville.

Le marquage au sol sera prévu de manière à mettre en valeur les citoyens. Cette initiative découle du programme Voisins Solidaires d’Espace MUNI et s’inscrit à l’intérieur du plan d’action des politiques sociales de Victoriaville.

 

Les bons coups sont toujours les bienvenus!

Quelle que soit la nature des bons coups, Robert Robert souhaite en être informé. Ainsi, les citoyens sont invités à partager leurs gestes de courtoisie en remplissant un court sondage disponible au vic.to/robert et en soumettant, idéalement, une photo lorsqu’ils sont à l’œuvre.

En savoir plus


Consulter le communiqué original Thématiques associées
courtoisiemieux-vivre ensemblequartierquartierssuper voisinRobert Robertbons coupscomportementvoisinsvoisinage

  Fil de nouvelles