Publiée le

La rue Notre-Dame demeurera ouverte à compter de maintenant

La Ville de Victoriaville répond positivement à la demande de la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Victoriaville concernant la réouverture de la rue Notre-Dame les vendredis, samedis et dimanches. La rue Notre-Dame demeurera donc ouverte à la circulation automobile, en tout temps, à compter de maintenant, sauf lors d’événements spéciaux, comme la vente-trottoir ou le Vélo Victo Fest à venir plus tard cet été.
La rue Notre-Dame demeurera ouverte à compter de maintenant

À la demande de la SDC et inspirée par les résultats d’un sondage auprès de la population et des commerçants du centre-ville, la Ville de Victoriaville annonçait en avril dernier le retour de la piétonnisation du centre-ville pour l’été 2021 les vendredis, samedis et dimanches. Bien qu’elle envisageait la piétonnisation du centre-ville avec beaucoup d’enthousiasme lors de l’annonce ce printemps, la SDC a fait une nouvelle demande, dans les derniers jours, soit celle de maintenir la rue Notre-Dame ouverte les week-ends, en raison d’un achalandage moindre qu’à la même période en 2020. Pour la Ville de Victoriaville, il était essentiel de s’ajuster rapidement à la réalité actuelle exprimée par la SDC et partagée par les citoyens.

 

La SDC se dit très heureuse de l’ouverture de la Ville de Victoriaville et de la rapidité à laquelle elle a pris sa décision.

 

La rue Notre-Dame sera donc fermée à la circulation uniquement lors d’événements, à court terme, lors de la vente-trottoir du 19 au 21 août et le Vélo Victo Fest du 3 au 6 septembre. À noter que les Rendez-vous gourmands les vendredis demeureront, de même que les expositions culturelles et l’animation ambulante sur la rue de la Gare ou encore au parc Jean-Béliveau.

 

Il est possible de consulter la programmation du centre-ville au vic.to/centreville.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
centre-villeQuartier Notre-Dameprogrammation estivaleSociété de développement commercial du centre-ville de Victoriaville (SDC)sondage

  Fil de nouvelles