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Tentatives d’hameçonnage à la Ville de Victoriaville

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Dans les dernières heures, la Ville de Victoriaville a été victime de plusieurs tentatives d’hameçonnage. Les courriels qui circulent présentement proviennent d'adresses légitimes d’employés municipaux et de partenaires, ce qui les rend difficiles à bloquer et à détecter.
Tentatives d’hameçonnage à la Ville de Victoriaville

Les équipes de la Ville sont mobilisées et prennent toutes les mesures nécessaires afin que cette attaque se propage le moins possible. Bien que ces incidents soient isolés pour le moment, une firme spécialisée a été mandatée pour accompagner la Ville.

Prendre note que tous les systèmes de la Ville sont fonctionnels et les citoyens seront tenus informés de l’évolution de la situation.

Nous vous remercions à l'avance pour votre vigilance des plus accrue.

Pour toutes questions, il est possible de contacter le service aux citoyens :

819 758-1571 courriel

 

Qu’est-ce que l’hameçonnage?

L’hameçonnage est une forme de fraude par laquelle des personnes malintentionnées utilisent de faux courriels, textos ou appels pour amener des utilisateurs à divulguer des renseignements sensibles ou à télécharger un logiciel malveillant.

 

Quels sont les courriels d'hameçonnage en circulation présentement?






 

Vous avez ouvert la pièce jointe ou entré votre mot de passe?

Procédure pour supprimer une règle dans Outlook

Veuillez modifier votre mot de passe Microsoft

  1. Aller sur : https://outlook.live.com/owa/
  2. Entrez avec votre adresse courriel 
  3. En haut à droite, cliquez sur le petit engrenage et ensuite sur « afficher tous les paramètres Outlook »

  4. Ensuite dans « courrier » aller dans « règles »

  5. Si vous voyez des règles qui n’ont pas été créées par vous ou que vous ne reconnaissez pas, cliquez sur la poubelle pour les supprimer et faire « OK »


 

Vérifiez votre Microsoft OneDrive

Si vous avez inscrit votre mot de passe, veuillez vérifier dans votre Onedrive pour vous assurer qu’aucun fichier n’a été déposé. 

Pour ce faire, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Vous connecter à votre courriel : https://outlook.live.com/owa/
  2. Sélectionner l'application OneDrive

  3. Sélectionner « Mes fichiers » et supprimer le fichier « FACTURE.pdf » :

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