Publiée le

7 athlètes et 2 organisations honorés lors de la Classique de golf des Champions

Présentée au Club de golf de Victoriaville le 26 août 2021 sous la présidence d’honneur de la journaliste Valérie Sardin, la 2e édition de la Classique de golf des Champions a permis de remettre plus de 14,000$ en bourses dans 9 catégories. Au cumulatif, 7 athlètes amateurs originaires de Victoriaville et sa région et 2 organisations sportives, soit le Cactus de Victoriaville dans la catégorie "Organisation de l’année" et les Tigres de Victoriaville en tant que "Fierté régionale" ont été honorés lors de cette journée. Ces deux organisations ont remporté les grands honneurs dans leur ligue respective au cours de la dernière année. En plus de la Ville de Victoriaville, ces bourses peuvent être remises grâce à l’implication de plusieurs partenaires, notamment la Banque Nationale, la Clinique Physio-Santé, le député d’Arthabaska Eric Lefebvre, et RE/MAX Élite.
Dans la catégorie « Athlète espoir », la bourse a été décernée à la jeune golfeuse Mia Poirier.

L’athlète par excellence de Niveau international est Guillaume Ouellet. Il représente actuellement le Canada lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. Pour sa part, le biathlète Zachary Demers a remporté le titre dans la catégorie Niveau national. Originaire de Victoriaville, il a participé aux Championnats du monde de biathlon en 2020 et remporté le bronze au sprint et à l’épreuve individuelle à la Coupe nord-américaine présentée au Vermont.

Voir les photos

 

Le membre de l’équipe nationale de volleyball de plage, Zachary Hollands, a reçu le titre Athlète étudiant. Cette reconnaissance démontre la conciliation exceptionnelle des études et l’excellence sportive. Le prix Entraineur de l’année a été décerné à Emmy Désilets. Elle agit à titre d’entraineure-chef du Club de natation des Bois-Francs. Plus tôt cette année, ses qualités d’entraineure ont été reconnues alors qu’elle a été couronnée dans le volet régional-provincial au Gala femmes d’influence en sport au Québec.

Le défenseur des Olympiques de Gatineau, Tristan Luneau, s’est vu remettre le prix Athlète niveau provincial. Ce dernier a complété sa première saison en recevant le titre de recrue de l’année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Dans la catégorie Athlète espoir, la bourse a été décernée à la jeune golfeuse Mia Poirier. Elle s’est illustrée dans sa discipline au cours de l’été, notamment en terminant au 3e rang dans la catégorie bantam (12-14 ans) lors du championnat provincial présenté au Club de golf de Drummondville. La bourse Athlète leadership a été remise à Jeremy Giguère, athlète en basketball en fauteuil roulant. Originaire de Sainte-Élizabeth-de-Warwick, il a remporté l’or avec le Centre-du-Québec aux Jeux du Québec en 2019.

"Cette 2e édition démontre à nouveau la qualité du travail accompli au sein des différentes organisations sportives de la région. En plus de se réaliser à titre de citoyennes et de citoyens, ces athlètes représentent des modèles à suivre et méritent toute notre admiration pour l’excellence qu’ils incarnent au quotidien", affirme le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

"Le comité organisateur dresse un bilan très positif de cet événement ayant permis de soutenir des athlètes d’exception. Félicitations à chacun des athlètes ayant déposé sa candidature en vue de l’obtention d’une bourse", indique en guise de conclusion monsieur Guy Désilets, au nom du comité organisateur.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
athlète internationalathlète provincialathlète-étudiantathlètesAndré BellavanceYanick PoissonGuy DésiletsLa Classique de Golf des Championssportsport amateurClub de golf de VictoriavilleValérie SardinCactus de VictoriavilleTigres de Victoriavillefierté régionaleGuillaume OuelletJeux ParalympiquesZachary DemersZachary HollandsEmmy DésiletsClub de natation des Bois-Francs (CNBF)Tristan LuneauMia PoirierJeremy GiguèreSainte-Élizabeth-de-Warwick

  Fil de nouvelles