Publiée le

Une nouvelle convention collective pour les pompiers de Victoriaville

Le Syndicat des pompiers et pompières du Québec – Section locale de Victoriaville – SCFP 7102 a accepté les termes de renouvellement de leur convention collective avec la Ville de Victoriaville.
À la table, de gauche à droite, Tomy Leclerc, président du Syndicat des pompiers et pompières du Québec – Section locale de Victoriaville – SCFP 7102 et André Bellavance, maire de Victoriaville.   À l'arrière, de gauche à droite, Michel Ruel, secrétaire-trésorier du Syndicat des pompiers et pompières du Québec – Section locale de Victoriaville – SCFP 7102, Me Yves Arcand, directeur général adjoint, Patrick Davidson, directeur du Service de sécurité incendie, Jean Mercier, directeur du Service des ressources humaines, Jean-François Bécotte, vice-président du Syndicat des pompiers et pompières du Québec – Section locale de Victoriaville – SCFP 7102, Hugo Tessier, conseiller syndical et François Pépin, directeur général de la Ville de Victoriaville

« Réalisée au bénéfice de chacune des parties, cette entente permet de préciser les détails des relations de travail entre la Ville et son personnel en sécurité incendie jusqu’en 2026. Cette entente a été rendue possible à la suite de sept séances de négociation entre les parties, s’étant déroulées dans un climat constructif et respectueux. La Ville de Victoriaville peut compter sur une équipe compétente et professionnelle pour bien servir la population de Victoriaville. Je remercie l’ensemble des membres du comité de négociation pour la signature de cette nouvelle convention collective », indique le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

« Dès le début des négociations, un climat de collaboration et de respect a été instauré entre les parties en présence. Ces conditions ont permis de définir ensemble les paramètres de cette nouvelle convention collective. À titre de président, mais également à titre de pompier, je me réjouis aujourd’hui d’officialiser cette nouvelle entente qui fait la satisfaction de chacune des parties impliquées », indique monsieur Tomy Leclerc, président du Syndicat des pompiers et pompières du Québec – Section locale de Victoriaville – SCFP 7102.

La nouvelle convention collective prévoit des augmentations annuelles de 2 %. Les principaux changements apportés concernent la création d’une nouvelle catégorie de pompier temporaire. D’autres mesures liées au régime de retraite et à la modification des heures de travail ont également été prévues.

D’une durée de 5 ans, la nouvelle entente a été approuvée par 97 % des membres et prévoit différentes mesures ayant pour objectif de consolider l’offre de service en sécurité incendie à Victoriaville.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
André BellavanceTomy LeclercJean-François BécotteMichel RuelFrançois PépinYves ArcandHugo TessierJean Mercierententesignatureconvention collectiveSyndicat des pompiers et pompières du Québec – Section locale de Victoriaville – SCFP 7102

  Fil de nouvelles