Publiée le

Antoine Tardif et 7 conseillères et conseillers élus par acclamation

La Ville de Victoriaville confirme, au terme de la période de dépôt des candidatures s’étant clôturée ce vendredi 1er octobre 2021 à 16h30, qu’Antoine Tardif deviendra le nouveau maire de Victoriaville à la suite de son assermentation. Les conseillères et conseillers Caroline Pilon, Benoit Gauthier, Alexandre Côté, Yanick Poisson, Marc Morin, Yannick Fréchette et Michael Provencher ont également été élus par acclamation. Des élections se tiendront donc, le dimanche 7 novembre 2021, dans les districts Charles-Édouard-Mailhot, Arthabaska-Nord et Arthabaska-Est.
Sur la photo, de gauche à droite, Caroline Pilon, Yanick Poisson, Michael Provencher, Antoine Tardif, Yannick Fréchette, Alexandre Côté et Marc Morin. Absent sur la photo, Benoit Gauthier a également été élu par acclamation.

"Nous confirmons l’élection par acclamation du candidat Antoine Tardif à la mairie de même que des conseillères et conseillers dans sept des dix districts électoraux du territoire de Victoriaville. À compter de maintenant, nous concentrerons nos efforts sur le vote par anticipation et le jour du scrutin pour le district 3 – Charles-Édouard-Mailhot, le district 8 – Arthabaska-Nord et le district 10 – Arthabaska-Est. D’ailleurs, les personnes habiles à voter recevront leur avis d’inscription par la poste d’ici le 10 octobre 2021", a indiqué Me Yves Arcand, président d’élection de Victoriaville.

 

Postes en élection

PosteCandidats
Conseiller
Charles-Édouard-Mailhot (3)
M. Patrick Paulin
M. Réal Rivard
Conseillère
Arthabaska-Nord (8)
Mme Chantal Moreau
Mme Lauréanne Richer
Conseiller(ère)
Arthabaska-Est (10)
M. James Casey
Mme Stéphanie Turcotte

 

Élus par acclamation

PosteCandidats
Maire
Ville de Victoriaville
M. Antoine Tardif
Conseillère
Parc-de-l'Amitié (1)
Mme Caroline Pilon
Conseiller
Parc-de-l'Île (2)
M. Benoît Gauthier
Conseiller
Sainte-Famille (4)
M. Alexandre Côté
Conseiller
Parc-Terre-des-Jeunes (5)
M. Yanick Poisson
Conseiller
Parc-Victoria (6)
M. Marc Morin
Conseiller
Sainte-Victoire (7)
M. Yannick Fréchette
Conseiller
Arthabaska-Ouest (9)
M. Michael Provencher

 

Les électeurs des districts Charles-Édouard-Mailhot, Arthabaska-Nord et Arthabaska-Est sont ainsi appelés aux urnes afin d’élire, le dimanche 7 novembre 2021, la conseillère ou le conseiller municipal de leur secteur.

En plus du dimanche 7 novembre 2021 de 9h30 à 20h00, les électeurs pourront se prévaloir de leur droit de vote lors des jours du vote par anticipation, soit le 30 et 31 octobre 2021 de 9h30 à 20h00. 

La Ville de Victoriaville désire rappeler que le vote par correspondance est aussi disponible pour certains électeurs. Pour plus de détails à ce sujet, les personnes intéressées sont invitées à visiter le vic.to/elections2021.

Pour plus d’information relativement aux élections à venir à Victoriaville cet automne, les citoyens sont invités à communiquer au bureau du président d’élection de Victoriaville au 819-751-4519 ou à visiter la page officielle des élections 2021.

Plus d'informations


Consulter le communiqué original Thématiques associées
électionsélections municipalesVictoriavilledistrictdémocratieconseillerconseillèreAntoine TardifCaroline PilonBenoit GauthierPatrick PaulinRéal RivardAlexandre CôtéYanick PoissonMarc MorinYannick FréchetteChantal MoreauLauréanne RicherMichael ProvencherJames CaseyStéphanie Turcotte

  Fil de nouvelles