Publiée le

Début de la campagne électorale du Conseil jeunesse

Au terme de la période de mise en candidature en vue de l’élection de son Conseil jeunesse, la Ville de Victoriaville a reçu 14 dossiers de candidature. Une rencontre d’information a été organisée au cours de laquelle les jeunes candidates et candidats ont amorcé leur campagne électorale qui se terminera le 2 novembre prochain, jour du scrutin du Conseil jeunesse.
Début de la campagne électorale du Conseil jeunesse

Pour le maire de Victoriaville, l’engagement de ces 14 personnes représente un premier pas afin de favoriser la voix des jeunes dans la prise de décisions de la Ville. « Le Conseil jeunesse représente une tribune exceptionnelle pour s’initier au fonctionnement d’une municipalité, pour partager ses idées et pour influencer le développement de sa ville à partir des enjeux jeunesse. Je suis fier des 14 jeunes ayant eu le courage de soumettre leur candidature en vue de former le deuxième Conseil jeunesse de Victoriaville », indique Antoine Tardif, maire de Victoriaville.

Candidates et candidats – Conseil jeunesse

Laurier Bergeron

Diversité et inclusion

 

Dixit-Rachel Charles

Éducation – Cégep de Victoriaville

 

Faïda Ciza

Éducation – Autre école

 

Mathis Cormier

Sports et Loisirs

 

Kay-One Grivegnée-Lacroix

Éducation – École secondaire Le boisé

 

Antoine Jacques

Sports et loisirs

 

Kalia Makoudjo

Entrepreneuriat et emploi

 

Liliane Mathieu

Éducation – École secondaire Le tandem

 

Laura Lemire Mazzawi

Arts et Culture

 

Léonard Michaud

Éducation – École secondaire Le tandem

 

Loïc Nadeau

Arts et Culture

 

Sandrine Plante

Éducation – École secondaire Le boisé

 

Laura Tremblay

Communautaire

 

Tommy Vaugeois

Environnement et développement durable

 

 

D’ici le 2 novembre, les candidates et les candidats auront l’occasion de tenir une réelle campagne électorale dans leur école. Un accompagnement est prévu afin de leur fournir une trousse d’outils.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Conseil jeunesse Victoriavilleconseil jeunessejeunesseélectionsdiversitéinclusionCégep de Victoriavilleéducationsportsportsloisirloisirsécole secondaire Le boiséentrepreneuriatemploiartartscultureÉcole secondaire Le tandemcommunautaireimplicationengagementAntoine Tardif

  Fil de nouvelles