Publiée le

Appel aux artistes: Acquisition d’oeuvres d’art d’artistes de la région

Afin de soutenir et faire connaître nos créateurs et de contribuer au rayonnement de leurs œuvres, la Ville de Victoriaville procédera à l’achat d’œuvres d’art pour sa collection permanente. Cet appel s’adresse aux artistes professionnels résidants ou originaires de Victoriaville et sa région. Les demandes doivent être déposées avant le 26 novembre 2021.
Plusieurs œuvres sont exposées dans les bâtiments municipaux, dont celle-ci, YÉMOJA, de Caroline Dion (2020).

Que ce soit en peinture, sculpture, dessin, photographie, techniques mixtes, gravure, estampe, etc., les artistes de Victoriaville et sa région (MRC d’Arthabaska) intéressés à proposer leur candidature, sont invités à remplir le formulaire en ligne. Avant de soumettre le tout, il est important de prendre connaissance de la Politique d’acquisition et de gestion des œuvres d’art.

Tous les détails

 

Les propositions doivent être accompagnées d’un dossier artistique complet. Un seul dossier par artiste sera accepté. Celui-ci devra inclure un maximum de trois œuvres. Les œuvres proposées doivent être prêtes à être exposées. Les propositions de legs et de don sont également admissibles à cet appel de dossiers. Veuillez prendre note que les dossiers soumis ne seront pas retournés.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
artcultureartistesbâtiments municipauxappel aux artistespeinturesculpturedessinphotographegravureestampeVictoriaville et sa régioncandidatureoeuvres d'art

  Fil de nouvelles