Publiée le

Victoriaville se prépare pour l’Halloween 2021: Décorations et concours au programme

En raison des restrictions sanitaires, la Ville de Victoriaville ne tiendra pas d’événement au centre-ville pour l’Halloween 2021. Par contre, les citoyens sont invités à participer à une activité libre pour souligner cette fête attendue par plusieurs enfants. Effectivement, le vendredi 29 octobre prochain, de 18h00 et 21h00, les jeunes et moins jeunes seront invités à revêtir leur plus beau costume et à se rendre au Quartier Notre-Dame afin de profiter des décorations et de participer au concours d’Halloween. Par ailleurs, la Ville réévaluera son règlement de zonage au sujet des parcours d’halloween en milieu résidentiel.
Victoriaville se prépare pour l’Halloween 2021: Décorations et concours au programme

Les décorations dans le secteur de la rue Notre-Dame Est, entre la rue de Bigarré et le boulevard des Bois-Francs Sud, permettront à tous de passer un agréable moment dans une ambiance festive et peut-être même de se mériter un prix dans le cadre d’un concours de photo d’Halloween. À noter qu’il n’y aura pas de distribution de bonbons lors de cette soirée du 29 octobre 2021.

 

Victoriaville réévaluera son règlement de zonage au sujet des parcours d’halloween en milieu résidentiel

Avec l’objectif d’assurer une cohabitation harmonieuse et par souci d’encadrer les initiatives citoyennes permettant l’aménagement de parcours d’halloween en milieu résidentiel, la Ville de Victoriaville a décidé d’analyser de manière approfondie les dispositions de son règlement de zonage sur ce type d’usage. Dans les circonstances, la Ville de Victoriaville fera preuve de tolérance pour ce type d’initiatives citoyennes en 2021. Il revient aux responsables des parcours d’assurer le respect des consignes sanitaires. L’objectif de la Ville demeure d’assurer une cohabitation harmonieuse en milieu résidentiel afin de respecter la qualité de vie de l’ensemble des résidents. Dès l’élection du nouveau Conseil municipal, la Ville réévaluera les dispositions de son règlement de zonage en zone résidentielle au sujet des parcours d’halloween.

 

Concours de photo

Les citoyens de Victoriaville seront invités à se prendre en photo devant les aménagements décoratifs du centre-ville et à se rendre au vic.to/halloween2021 pour participer au concours.

D’ailleurs, ils pourront profiter du décor surprenant du photomaton situé dans le passage Bourbeau, à proximité de la lunetterie New Look. Des paniers cadeaux garnis de produits régionaux seront tirés parmi les participants.

 

Collecte de bonbons du 31 octobre 2021

La Sûreté du Québec, les pompiers du Service de sécurité incendie de Victoriaville, Urgence Bois-Francs et les bénévoles du Service d’intervention d’urgence de la MRC d’Arthabaska seront présents dans les rues le dimanche 31 octobre 2021, de 16h00 à 20h00, afin d’assurer le bon déroulement de la tournée des bonbons.

La Ville et ses partenaires invitent les familles à la prudence dans les rues qui seront fort achalandées.

Plus de détails


Consulter le communiqué original Thématiques associées
halloween2021Quartier Notre-Damecentre-villeambiancedécorationconcoursphotoSûreté du Québecsécurité incendieService d'intervention d'urgence Centre-du-Québec (SIUCQ)Urgence Bois-Francssécuritéactivitéparcours

  Fil de nouvelles