Publiée le

L'eau potable de Victo obtient 5 étoiles pour une 10e année consécutive

Dans le cadre du Symposium Eau, organisé par Réseau Environnement, la Ville de Victoriaville a obtenu pour une dixième année consécutive une certification 5 étoiles témoignant de la qualité de l’eau potable produite à l’Usine d’eau potable Hamel. Cette reconnaissance témoigne de la qualité du travail accompli et rejaillit sur l’ensemble de la population de Victoriaville. Pour sa part, l’Usine d’épuration des eaux usées Achille-Gagnon obtient l’attestation 2 étoiles, la plus haute note attribuée à une municipalité, confirmant la qualité du travail accompli.
L'eau potable de Victo obtient 5 étoiles  pour une 10e année consécutive

":’eau potable est au cœur des priorités à Victoriaville depuis plusieurs années déjà. Les travaux majeurs à l’Usine d’épuration des eaux usées et au réservoir Beaudet démontrent bien l’importance que nous accordons à la qualité de notre eau. C’est avec beaucoup de fierté et de reconnaissance que je tiens à souligner le travail exceptionnel des employés de la Ville de Victoriaville qui ont contribué depuis 10 ans à maintenir les plus hauts standards pour notre eau potable", souligne le maire de Victoriaville, monsieur Antoine Tardif.

 

Une distinction au sommet des normes en vigueur

Les attestations en matière d’eau potable, allant d’une à cinq étoiles, récompensent les installations de traitement d’eau membres du Programme d’excellente en eau potable (PEXEP) qui se sont démarquées. Seules trois municipalités, dont Victoriaville, ont maintenu une note 5 étoiles pendant 10 années consécutives. La présidente-directrice générale de Réseau Environnement, madame Christiane Pelchat, a tenu à féliciter la Ville, la station de traitement, leur administration et tout le personnel en les encourageant à continuer dans la voie de l’excellence, afin de fournir une eau de qualité supérieure à leurs citoyennes et citoyens.

 

Fierté et reconnaissance pour le personnel municipal

La Ville de Victoriaville tient à souligner le travail des employés municipaux œuvrant à l’Usine des eaux usées Achille-Gagnon et à l’Usine d’eau potable Hamel. Les défis dans les derniers mois ont été nombreux, notamment en raison du chantier du réservoir Beaudet et ils ont su s’adapter et innover pour maintenir une eau de qualité. Une mention toute particulière à monsieur Serge Cyr, anciennement directeur du Service de l’environnement, et monsieur Mario Vigneault, opérateur d’entretien, tous deux nouvellement retraités et ayant œuvré respectivement 36 et 28 ans au service des citoyens de la Ville de Victoriaville. Si Victoriaville rayonne pour la qualité de son eau depuis 10 ans maintenant, c’est grâce aux membres du personnel qui ont à cœur le bien-être des citoyens.

Plus d'informations

 


Consulter le communiqué original Thématiques associées
eaueau potableeaux uséesusine d'eau potable Hamelusine d'épuration Achille-Gagnontraitement d'eauenvironnementdéveloppement durableréservoir BeaudetAntoine Tardifreconnaissancequalitéqualité de l'eaunormesRéseau Environnement

  Fil de nouvelles