Publiée le

Élections municipales 2021 de Victoriaville: Le vote par anticipation aura lieu ce week-end

La Ville de Victoriaville désire rappeler que le vote par anticipation pour les élections dans les districts Charles-Édouard-Mailhot (3), Arthabaska-Nord (8) et Arthabaska-Est (10) aura lieu ce samedi et ce dimanche 30 et 31 octobre 2021, au Centre communautaire d’Arthabaska, de 9h30 à 20h00.
Élections municipales 2021 de Victoriaville: Le vote par anticipation aura lieu ce week-end

La Ville de Victoriaville tient également à souligner que le vote par anticipation se déroulera exceptionnellement sur deux jours cette année, de façon à limiter les files d’attente qui pourraient se créer en raison des consignes sanitaires en vigueur.

Autre nouveauté, les bureaux de vote par anticipation seront accessibles à partir de 9h30.

Voici les candidates et les candidats en lice dans les trois districts électoraux:

DistrictCandidats
Charles-Édouard-Mailhot (3)

M. Patrick PAULIN*
M. Réal RIVARD

Arthabaska-Nord (8)

Mme Chantal MOREAU*
Mme Lauréanne RICHER

Arthabaska-Est (10)

M. James CASEY
Mme Stéphanie TURCOTTE

*Élu sortant

 

Le président d’élection de Victoriaville, Me Yves Arcand, profite de l’occasion pour rappeler aux électeurs qu’une pièce d’identité avec photo leur sera demandée au bureau de vote afin de pouvoir exercer leur droit de vote. De plus, il recommande aux électeurs de se présenter avec leur avis d’inscription reçu à la maison, de sorte à faciliter leur identification sur place.

 

Jour du scrutin

Les électeurs pourront aussi se prévaloir de leur droit de vote, le dimanche 7 novembre 2021, de 9h30 à 20h00. Le bureau de vote pour le district Charles-Édouard-Mailhot (3) s’installera à l’école Le Manège. Celui du district Arthabaska-Nord (8) élira domicile au pavillon d’activités physiques du Cégep de Victoriaville. Enfin, le vote pour le district Arthabaska-Est (10) se tiendra à l’école Notre-Dame-des-Bois-Francs.

Il est important de rappeler, dans le contexte actuel, qu’il est préférable de ne pas se présenter dans les bureaux de vote si vous ressentez des symptômes de la COVID-19 ou si vous avez reçu une recommandation de vous placer en isolement par les autorités de la santé publique. Enfin, contrairement à l’habitude, les électeurs sont encouragés à apporter leur crayon (stylo noir, bleu ou crayon de plomb) pour marquer leur bulletin de vote.

Pour plus d’information relativement aux élections municipales de Victoriaville, les citoyens sont invités à communiquer au bureau du président d’élection de Victoriaville au 819 751-4519.

En savoir plus


Consulter le communiqué original Thématiques associées
élections municipalesélectionsdistrict Charles-Édouard-Mailhotdistrict Arthabaska-Norddistrict Arthabaska-Estélus

  Fil de nouvelles