Publiée le

10 jeunes élus au sein du Conseil jeunesse de Victoriaville

À la suite d’une campagne électorale s’étant déroulée sur 21 jours, les jeunes électeurs de Victoriaville étaient invités à élire leurs représentants au sein du Conseil jeunesse. La démocratie a parlé et 10 jeunes âgés de 14 à 21 ans ont été officiellement élus au sein du Conseil jeunesse. Lors de leur mandat de 2 ans, ces jeunes seront invités à travailler ensemble au sein d’une forme d’incubateur permettant la réalisation entière et complète d’initiatives et de projets par et pour les jeunes.
10 jeunes élus au sein du Conseil jeunesse de Victoriaville

Les candidats élus sont…

  • Laurier Bergeron (Diversité et inclusion)
  • Dixit-Rachel Charles (Éducation – Cégep de Victoriaville)
  • Faïda Ciza (Éducation – Collège Clarétain)
  • Mathis Cormier (Sports et Loisirs)
  • Kalia Makoudjo (Entrepreneuriat et emploi)
  • Léonard Michaud (Éducation – École secondaire Le tandem)
  • Loïc Nadeau (Arts et Culture)
  • Sandrine Plante (Éducation – École secondaire Le boisé)
  • Laura Tremblay (Communautaire)
  • Tommy Vaugeois (Environnement et développement durable)

« Il n’y a pas d’âge pour s’impliquer. J’ai très hâte de travailler avec ces jeunes au développement de Victoriaville. Je tiens à féliciter l’ensemble des candidates et candidats pour leur campagne électorale et j’encourage l’ensemble des jeunes à s’impliquer pour le mieux-être de notre ville » indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Le Conseil jeunesse de Victoriaville est une initiative inspirée de la Ville de Colomiers et coordonnée par l’Espace Jeunesse de Victoriaville. En plus de favoriser la participation à la vie communautaire, sociale, économique, culturelle et civique des jeunes au sein de notre communauté, le Conseil jeunesse a pour mandat d’assurer la mise en place de conditions favorables à l’épanouissement et au développement du plein potentiel des jeunes et d’encourager les jeunes à être les premiers acteurs de leur avenir.

Parmi les réalisations du précédent Conseil jeunesse, notons des recommandations sur les pistes cyclables, sur l’aménagement du parc Bellevue et du skatepark. Le Conseil jeunesse a également contribué à la mise sur pied d’une subvention pour l’utilisation de produits d’hygiène personnelle, d’une campagne de sensibilisation à la santé mentale intitulée « Éclaircis ta tête » et à l’organisation de la Journée internationale de la jeunesse, édition 2020 et 2021.

Pour en savoir davantage sur les activités du Conseil jeunesse, il est possible de suivre la page Facebook https://www.facebook.com/conseiljeunessevicto

Pour en savoir plus

 

 


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Antoine TardifLaurier BergeronDixit-Rachel CharlesFaïda CizaMathis CormierKalia MakoudjoLéonard MichaudLoïc NadeauSandrine PlanteLaura TremblayTommy VaugeoisConseil jeunesse Victoriavilleconseil jeunesseélectionélections municipalesdémocratieColomiersCaroline PilonAlexandre Côté

  Fil de nouvelles