Publiée le

Élections municipales de Victoriaville: Patrick Paulin, Chantal Moreau et James Casey sont élus

Les élections municipales se tenaient, ce dimanche 7 novembre 2021, dans trois districts de Victoriaville. M. Patrick Paulin, Mme Chantal Moreau et M. James Casey ont été élus à titre de conseiller municipal. Près de 2600 électeurs sur les 10,835 inscrits à la liste électorale ont exercé leur droit de vote.
Élections municipales de Victoriaville: Patrick Paulin, Chantal Moreau et James Casey sont élus

M. Paulin a été élu avec 90% des voix dans le district Charles-Édouard-Mailhot (3). Pour sa part, Mme Moreau l’a remporté avec l’appui de 55% des électeurs du district Arthabaska-Nord (8). Quant à lui, M. Casey a obtenu 60 % du suffrage dans le district Arthabaska-Est (10).

DistrictCandidatsRésultats
Charles-Édouard-Mailhot (3)

M. Patrick PAULIN*
M. Réal RIVARD

90%
10%

Arthabaska-Nord (8)

Mme Chantal MOREAU*
Mme Lauréanne RICHER

55%
45%

Arthabaska-Est (10)

M. James CASEY
Mme Stéphanie TURCOTTE

60%
40%

*Élu sortant

 

La Ville de Victoriaville confirme du même coup que les trois personnes élues seront assermentées ce vendredi 12 novembre 2021 en compagnie de leurs proches et de leurs autres collègues du conseil municipal élus par acclamation, lesquels ont été assermentés le 7 octobre dernier. Le nouveau conseil municipal siègera en séance publique pour une toute première fois le lundi 15 novembre 2021 à 18h.

Enfin, le président des élections de Victoriaville, Me Yves Arcand, tient à remercier chaleureusement le personnel électoral qui a assuré le bon déroulement des élections municipales, et ce, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
élections municipalesélectionsdistrict Charles-Édouard-Mailhotdistrict Arthabaska-Estdistrict Arthabaska-Nord

  Fil de nouvelles