Publiée le

Victoriaville reçoit une attestation 4 étoiles pour sa bonne gestion des matières résiduelles

Les efforts de Victoriaville pour sa bonne gestion des matières résiduelles ont été soulignés par RECYC-QUÉBEC et Réseau Environnement. Une attestation 4 étoiles a été remise au maire de Victoriaville, Antoine Tardif, lors du Colloque sur la gestion des matières résiduelles organisé à Drummondville. Cette reconnaissance vise à souligner le travail des municipalités membres du Programme d’excellence en gestion des matières résiduelles.
Victoriaville reçoit une attestation 4 étoiles pour sa bonne gestion des matières résiduelles

« Cette mention confirme que nous sommes sur la bonne voie. Nous devons continuer les efforts pour bien valoriser nos matières et consolider notre position de leader du développement durable. Je tiens à féliciter la population pour les efforts accomplis pour réduire l’enfouissement des matières résiduelles. Maintenant, il faut viser 5 étoiles », souligne le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Les étoiles du programme, quant à elles, sont déterminées en fonction de deux critères, soit le taux de valorisation et la quantité de matières résiduelles éliminées en kg/habitant.

Reconnue comme le berceau du développement durable, la Ville de Victoriaville offre la collecte à trois voies depuis 25 ans.

Lors de la remise, neuf villes ont reçu une attestation pour leurs efforts dans la gestion des matières résiduelles au cours de l’année 2019. Pour connaitre la liste des municipalités méritantes, consultez le site Internet www.reseau-environnement.com


Consulter le communiqué original Thématiques associées
matières résiduellesprogramme d'excellence en gestion des matières résiduellesRecyc-QuébecRéseau Environnementattestation4 étoilesAntoine Tardifreconnaissancevalorisationdéveloppement durable

  Fil de nouvelles