Publiée le

Pour favoriser la création de places en services de garde éducatifs à l’enfance à Victoriaville

Dans ses démarches visant à trouver des solutions pour le manque de places en garderie, la Ville de Victoriaville a procédé à un changement à sa règlementation afin d’autoriser l’implantation d’installations de services de garde éducatifs à l’enfance. Ainsi, des places pourront être créées en zones commerce et service, public et institutionnel, récréative et mixte. Cet avis de motion donné en séance extraordinaire le 22 novembre a pour but de faciliter l’implantation ou le maintien d’établissements de services de garde à Victoriaville.
Pour favoriser la création de places en services de garde éducatifs à l’enfance à Victoriaville

« Cette action concrète découle de la création d'un nouveau comité. Son objectif est d’accompagner et de soutenir les promoteurs dans la création d’installations. Avec les enjeux liés à la main-d’œuvre et le besoin criant exprimé par les familles, j’ai confiance que cette décision permettra d’accélérer la création de nouvelles places à Victoriaville », indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Ce changement de règlement élargit les possibilités pour les promoteurs intéressés à utiliser des terrains pour la construction, la modification, l’agrandissement ou l’occupation de bâtiments à des fins de centre de la petite enfance ou de garderie.

« Cette nouvelle action optimise les projets de construction à être réalisés afin de mieux servir les familles. Les employeurs bénéficieront à leur tour de la création de ces nouvelles places en services de garde éducatifs à l’enfance, ici, à Victoriaville », ajoute en guise de conclusion, le maire Antoine Tardif.  

L'octroi des places en services de garde éducatifs relève du gouvernement du Québec. Néanmoins, le maire Tardif tenait à ce que ce changement soit adopté rapidement afin d’être proactif selon les champs de compétence municipale.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
garderieplaces en garderieAntoine Tardifrèglementationservices de garde éducatifs à l'enfancepromoteursagrandissementcentre de la petite enfance (CPE)

  Fil de nouvelles