Publiée le

Antoine Tardif nommé vice-président de la Table des MRC du Centre-du-Québec

Appelé à représenter la Ville de Victoriaville sur la Table des MRC du Centre-du-Québec, le maire Antoine Tardif a obtenu la confiance de ses pairs en étant élu vice-président. Il sera appelé à seconder la présidente et mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois.
Antoine Tardif et Geneviève Dubois

« Je remercie les membres de la Table pour leur confiance. La région du Centre-du-Québec détient un potentiel exceptionnel et je suis motivé à contribuer à son développement. J’ai hâte de m’impliquer pour accroître le rayonnement et l’attractivité de notre région en collaboration avec l’ensemble des acteurs du Centre-du-Québec », indique le nouveau vice-président de la Table des MRC du Centre-du-Québec et maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Par sa démarche de codéveloppement, la Table des MRC du Centre-du-Québec a su initier une vingtaine de projets ayant des retombées sur l’ensemble du territoire. Chacune des MRC de la région est représentée sur la Table par son préfet, son préfet suppléant et le maire de sa ville la plus populeuse.

La Table s’est dotée de six priorités d’actions régionales, soit :

  1. faire de nos collectivités des communautés entrepreneuriales;
  2. attirer des travailleurs pour assurer la croissance et l'avenir de la région;
  3. prendre le virage technologique et compléter les infrastructures de télécommunications;
  4. valoriser le milieu agricole;
  5. assurer des services de proximité;
  6. développer la notoriété de la région.

 

À propos de la région du Centre-du-Québec

Créée en 1997, la région du Centre-du-Québec est formée des MRC d’Arthabaska, de Bécancour, de Drummond, de L’Érable et de Nicolet-Yamaska. Avec une population de près de 250 000 personnes réparties dans 80 municipalités, elle est située au cœur de la portion densément peuplée du Québec, à mi-chemin entre Montréal et Québec, avec pour limites le fleuve Saint-Laurent au nord et les montagnes des Appalaches au sud. Reconnue pour son fort esprit d’entrepreneuriat et un grand sens de l’innovation, la région centricoise présente une dimension urbaine invitante et à échelle humaine, entourée d’un cadre naturel diversifié à prédominance agricole.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
Antoine TardifGeneviève DuboisTable des MRC du Centre-du-QuébecattractivitéreprésentationNicoletpotentielMRCCentre-du-Québec

  Fil de nouvelles