Publiée le

Une attestation écoresponsable pour le stationnement Pierre-Laporte

La Ville de Victoriaville a reçu l’Attestation Stationnement écoresponsable niveau Performance pour l’aménagement du stationnement Pierre-Laporte. Cette attestation a été remise par les Conseils régionaux de l’environnement de Montréal et du Centre-du-Québec lors d’une cérémonie tenue le 8 décembre dernier.
Une attestation écoresponsable pour le stationnement Pierre-Laporte

La démarche Stationnement écoresponsable vise à sensibiliser, outiller, accompagner, récompenser et promouvoir l’aménagement et la réglementation écoresponsable des aires de stationnement.

"Nous sommes particulièrement fiers de recevoir l’Attestation Stationnement écoresponsable Niveau Performance. Ce projet novateur, premier à être attesté au Centre-du-Québec, constitue un bon exemple d’adaptation aux changements climatiques en milieu urbain. Cet aménagement représente également la volonté de la Ville de se positionner en leader du développement durable" souligne Antoine Tardif, maire de Victoriaville.

Le projet du stationnement Pierre-Laporte a débuté en 2018, avec une consultation publique à laquelle les citoyens et les commerçants ont été conviés. Le nouvel aménagement est venu répondre aux objectifs des citoyens et de la Ville, soit de:

  • Verdir l’aire de stationnement et en faire un lieu plus convivial;
  • Sécuriser l’espace pour les déplacements actifs;
  • Réduire les îlots de chaleur;
  • Assurer une meilleure gestion des eaux pluviales, permettant de diminuer la quantité d’eau dirigée dans le réseau pluvial et de régénérer la nappe phréatique.

Pour avoir plus d’information sur les stationnements écoresponsables, il est possible de consulter le site web stationnementecoresponsable.com.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
écoresponsablestationnement Pierre-Laportepratiques écoresponsablesdéveloppement durablechangements climatiquesstationnement écoresponsable

  Fil de nouvelles