Publiée le

Gel des taux de taxes à Victoriaville

Le budget 2022 de la Ville de Victoriaville a été adopté avec un gel des taux de taxes résidentiel, commercial et industriel. Rendu possible grâce à la bonne santé financière de Victoriaville, ce budget a été préparé avec le souci de respecter la capacité de payer des contribuables et de poursuivre les investissements dans les infrastructures municipales.
Gel des taux de taxes à Victoriaville

"Alors que les citoyens vivent beaucoup d'incertitude en lien avec la pandémie, ils n'en vivront pas en lien avec le budget, puisqu’ils auront droit à un gel des taux de taxation. Ce budget a été travaillé rigoureusement afin de ne pas augmenter les taxes et je suis très fier du travail accompli avec mon conseil et nos équipes. C'est la preuve qu'il est possible d'offrir des services de qualité aux citoyens sans augmenter leur compte de taxes", indique Antoine Tardif, maire de Victoriaville.

D’une valeur de 103,1 M$, le budget 2022 a été préparé avec un gel des taux de taxes pour les secteurs résidentiel et agricole (1,05$), commercial dont l’évaluation est de moins de 500 000$ (1,95$), commercial dont l’évaluation est de plus de 500 000$ (1,99$), industriel (2,08$), la voirie (0,06$) et l’assainissement des eaux (0,17$). Pour les services, les tarifs pour les matières résiduelles (187$) et les égouts (17,57$) demeurent inchangés.

Des variations sont apportées pour s’ajuster au coût réel pour le tarif lié à l’aqueduc à 177,43$ (augmentation de 10$) et pour les piscines à 48,75$ (augmentation de 2,50$). Toujours avec l’objectif de favoriser le développement et la densification urbaine, le taux pour les terrains vagues desservis est fixé à 2,10$.

Voir le budget


Consulter le communiqué original Thématiques associées
budget2022Antoine Tardifcompte de taxesrésidentielcommercialindustrielservicesmatières résiduellesvoirieégoutscontribuablesfinances

  Fil de nouvelles