Publiée le

COVID-19: État de situation pour Victoriaville

Le 30 décembre 2021, le gouvernement du Québec annonçait de nouvelles consignes relativement à la pandémie. Ces nouvelles mesures ont un impact, entre autres, sur l’accès aux bâtiments municipaux et aux infrastructures sportives intérieures et extérieures. La Ville de Victoriaville tient à faire le point.
COVID-19: État de situation pour Victoriaville

Les bâtiments municipaux, incluant l’hôtel de ville, demeurent ouverts aux visiteurs. Néanmoins, les Victoriavillois sont invités à prioriser les services en ligne offerts au victoriaville.ca. À noter qu’il est possible de communiquer avec la Ville au 819 758-1571, et ce, 24h sur 24, 7 jours sur 7.

En outre, la séance publique du Conseil municipal du 17 janvier 2022 se tiendra à huis clos, à moins d’avis contraire d’ici là. Celle-ci sera diffusée en direct sur la page Facebook de la Ville de Victoriaville et sur les ondes de la Télévision communautaire des Bois-Francs. Il est aussi possible de poser des questions en visitant le vic.to/conseil/seances.

De plus, les bibliothèques de Victoriaville demeurent ouvertes aux heures d’ouverture habituelles. Le nombre de visiteurs sera limité.

 

Sports intérieurs et extérieurs

Prendre note que les sports intérieurs organisés, incluant les activités à la piscine Édouard-Dubord, dans les arénas et au pavillon Agri-Sports, sont interdits. Cependant, il est possible de participer à certaines activités sportives intérieures seul, à deux ou en bulle familiale sur réservation.

Réserver votre place

 

De plus, de nombreux sports extérieurs sont offerts aux citoyens, tels que le patin, la planche à neige au snow parc du parc Terre-des-Jeunes (ouverture selon la température) ou encore la marche dans nos nombreux parcs municipaux. Dès le 8 janvier, le centre de location du Mont Arthabaska sera ouvert afin de permettre le ski de fond. Enfin, les séances de glissade sur tube sont maintenues au Mont Arthabaska et au parc Terre-des-Jeunes sur réservation.

Réserver votre place

 

En tout temps, les consignes sanitaires doivent être respectées pour assurer la sécurité de tous.

Consulter l'état des plateaux

 

La situation évolue rapidement et ces informations pourraient encore changer. Les citoyens sont donc invités à consulter régulièrement le victoriaville.ca.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
COVID-19coronavirusmesures sanitairesbâtiments municipauxhôtel de villeservices en ligneconseil municipalbibliothèquesnow parklocation de skiglissade sur tubejouer dehorssports

  Fil de nouvelles