Publiée le

COVID-19: État de situation pour Victoriaville

En date du 31 janvier 2022, une première phase de déconfinement a été annoncée par le gouvernement du Québec. Ces nouvelles consignes de la Santé publique concernent, entre autres, les activités sportives pour les jeunes de moins de 18 ans. La Ville de Victoriaville tient à faire le point sur l’impact de ces mesures dans ses infrastructures sportives.
COVID-19: État de situation pour Victoriaville

Cette première étape de déconfinement permet, entre autres, la reprise des sports organisés pour les jeunes de moins de 18 ans. Les consignes de la Santé publique sont les suivantes: 

  • Pour les activités de sports et de loisirs intérieures, en pratique libre ou organisée, le port du couvre-visage est obligatoire lors des déplacements, dans le vestiaire et durant une pause (par exemple sur le banc des joueurs). Lors de la pratique de l’activité, le couvre-visage est non obligatoire, mais recommandé;
  • Le nombre de participants est limité à 25;
  • Les vestiaires sont ouverts à 50 % de leur capacité. Dans la mesure du possible, les participants sont invités à arriver prêts à réaliser leur activité;
  • Dès le 7 février 2022, les spectateurs seront autorisés jusqu'à une limite de 50 % de la capacité dans le respect des mesures de distanciation et du port du couvre-visage (maximum de 500 spectateurs);
  • Le passeport vaccinal demeure en vigueur pour les participants et les spectateurs.

Les citoyens sont invités à se référer au site du gouvernement du Québec pour plus de détails. 

À noter qu’il est toujours possible de participer à certaines activités sportives intérieures seul, à deux ou en bulle familiale sur réservation.

Réserver ma place

 

En ce qui concerne les activités extérieures, il n’y a aucun changement. Les citoyens sont invités à respecter les consignes sanitaires en vigueur.

De nouvelles mesures entreront en vigueur le 14 février 2022. La Ville de Victoriaville prend actuellement connaissance de celles-ci et communiquera les nouvelles modalités prochainement. La situation évolue rapidement et ces informations pourraient encore changer. Les citoyens sont donc invités à consulter régulièrement le victoriaville.ca.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
coronavirusCOVID-19mesures sanitairessanté publiqueGouvernement du Québecactivités sportives

  Fil de nouvelles