Publiée le

État de situation COVID-19: Fin du passeport vaccinal

Note importante

Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.

Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.

Fil de nouvelles

Le gouvernement du Québec a récemment annoncé que les assouplissements prévus le 14 mars entreraient en vigueur le samedi 12 mars prochain. Notamment, le passeport vaccinal ne sera plus exigé afin d’accéder aux lieux publics. Cette étape de déconfinement importante, qui tend vers un retour à la normale, a un impact sur les activités de sport et de loisir de même que sur les assemblées publiques.
État de situation COVID-19: Fin du passeport vaccinal

Infrastructures de sports et de loisirs

Dès le 12 mars 2022, il ne sera plus nécessaire de présenter le passeport vaccinal, autant pour les spectateurs que pour les participants, pour accéder aux infrastructures sportives et de loisirs, incluant la Piscine Édouard-Dubord, le Complexe Sani Marc, le Pavillon Agri-Sports, le Pavillon Jean-Béliveau, le Colisée Desjardins, le Local Skateparc, le Complexe multisport Promutuel et le Centre communautaire d’Arthabaska.

Les activités de sport et de loisir seront de nouveau accessibles pour tous, et ce, avec une capacité d’accueil de 100%. Certaines activités nécessitent toujours une réservation.

Consulter les activités offertes

 

Séances publiques du conseil municipal et assemblées publiques

Toujours en date du 12 mars 2022, le passeport vaccinal ne sera plus exigé pour assister aux séances publiques du conseil municipal et aux assemblées publiques. Cette nouvelle consigne s’appliquera lors de la séance publique du conseil municipal du 14 mars prochain.

À noter que malgré ces assouplissements, le port du couvre-visage demeure obligatoire. La Santé publique a annoncé une séquence graduelle de retrait du port obligatoire du masque dans les lieux publics s’échelonnant jusqu’au mois de mai. De nouvelles consignes en ce sens devraient être connues d’ici la mi-avril.

Les citoyens sont invités à se référer au site du Gouvernement du Québec pour plus de détails.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
coronavirusCOVID-19statut vaccinalmesures sanitairescouvre-visagemasques médicauxsportsloisirs

  Fil de nouvelles