Publiée le

Exposition jeunesse: Pierre-Philippe Dusseault

La Ville de Victoriaville présente la prochaine exposition jeunesse qui aura lieu du 15 avril au 15 août 2022. À cette occasion, ce sont les œuvres de Pierre-Philippe Dusseault qui seront exposées à la bibliothèque Alcide-Fleury.
Exposition jeunesse: Pierre-Philippe Dusseault

Au fil de sa pratique, Pierre-Philippe Dusseault a découvert tout le potentiel de la peinture pour exprimer des idées. Étudiant en sciences humaines au Cégep de Victoriaville, il a fait de nombreuses lectures au sujet de la psychologie, de l’histoire, de la philosophie, de la théologie et de l’art. C’est notamment ce qui a inspiré ses réflexions et a teinté sa démarche artistique. L’exposition présente des œuvres variées, utilisant divers médiums tels que l’acrylique, le fusain et le graphite.

Il sera possible d’admirer les neuf œuvres de Pierre-Philippe Dusseault, sur la thématique de l’authenticité, pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque Alcide-Fleury.

Par sa Politique de développement des arts et de la culture, la Ville de Victoriaville favorise la diffusion artistique et la participation citoyenne à la culture. Grâce à la collaboration d’Espace Jeunesse Victo, plusieurs initiatives jeunesse sont mises de l’avant, à l’instar de cette exposition.

Pour connaître les activités et les horaires, il suffit de consulter le vic.to/bibliotheque.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
artexpositionEspace Jeunesse VictoriavillePierre-Philippe DusseaultBibliothèque Alcide-Fleuryoeuvres d'artexposition jeunesse

  Fil de nouvelles