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Des actions concrètes pour l'amélioration des relations avec les citoyens

La Ville de Victoriaville annonce la création d’une toute nouvelle division au sein de son Service des communications et des relations citoyennes. Effectivement, la Division des relations citoyennes aura comme mandat de piloter toutes les activités liées à la prestation de service rendu aux citoyens de Victoriaville de même que tout le volet d’information, de consultation et de participation citoyenne.
Des actions concrètes pour l'amélioration des relations avec les citoyens

"Le mandat premier de la Ville de Victoriaville est d’offrir un service de qualité aux citoyens, et ce, à tous les niveaux. Les relations que nous entretenons sont primordiales! L’équipe de la Division des relations citoyennes permettra de développer une culture organisationnelle axée sur l’excellence du service à la clientèle et adaptée aux besoins évolutifs de nos citoyennes et citoyennes." souligne Antoine Tardif, maire de Victoriaville.

C’est donc dans un souci d’améliorer son service aux citoyens et de mettre en place des pratiques et des stratégies dans l’ensemble de l’organisation municipale que la Ville annonce la création de la Division des relations citoyennes et la nomination de Fanny Landry, au poste de coordonnatrice. Cette dernière, qui occupait le poste d’agente de communication depuis 11 ans, se joindra à l’équipe du service aux citoyens, composée de trois préposés aux relations citoyennes. Ces derniers représentent la porte d’entrée de toutes demandes acheminées à la Ville et cumulent des dizaines d’années d’expérience et d’expertise en ce qui concerne la prestation de service aux citoyens de Victoriaville.

 "Que ce soit lors d’une prise de contact pour une demande citoyenne, de communications entourant des travaux, d’une consultation sur un projet à venir ou d’enjeux d’acceptabilité sociale, la Division des relations citoyennes sera à 100% dédiée à l’élaboration et à la mise en œuvre de pratiques gagnantes qui nous permettront de constamment améliorer notre service et nos relations avec les citoyens. Un atout indispensable pour une organisation de près de 400 employés, réparti dans 10 services administratifs et qui travaillent au bien-être de 48,000 citoyens.", précise Caroline Pilon, mairesse adjointe et responsable du comité communications et relations citoyennes.

À noter que le Service des communications et des relations citoyennes compte maintenant deux divisions:

  • la Division des communications, dont la coordination est assurée par Charles Verville;
  • la Division des relations citoyennes.

Ces 2 divisions sont sous la direction du directeur de service et directeur-général adjoint, Maxime Hébert Tardif.


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