Publiée le

Victoriaville et sa région en marche vers la 60e Finale des Jeux du Québec 2026

Après avoir manifesté son intention d’accueillir la 60e Finale des Jeux du Québec prévu à l’hiver 2026, la Ville de Victoriaville a officiellement déposé son dossier d’évaluation technique à SPORTSQUÉBEC. Victoriaville franchit ainsi une nouvelle étape en vue de l’obtention de la 60e Finale des Jeux du Québec prévus à l’hiver 2026.
Victoriaville et sa région en marche vers la 60e Finale des Jeux du Québec 2026

"Nous sentons une effervescence et une mobilisation sans précédent dans notre communauté pour non seulement recevoir cet événement sportif d’envergure, mais en faire une réussite mémorable qui marquera l’histoire des Jeux du Québec et qui inspirera les générations futures sur l’importance du sport et des saines habitudes de vie! Je tiens à remercier les différents partenaires pour leur contribution à cette étape du processus de mise en candidature", indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Le document déposé permet d’offrir une vue d’ensemble de l’implication majeure des partenaires impliqués et des installations projetées en prévision de l’événement, notamment les lieux de compétition, les installations dédiées à l’hébergement ainsi qu’à l’alimentation et le village des athlètes. Au cours des prochaines semaines, des visites techniques seront réalisées pour mieux connaître les infrastructures sportives visées.

Différentes initiatives sont prévues au cours des prochaines semaines pour faire connaître les détails de la candidature de Victoriaville, mais également pour mobiliser et impliquer l’ensemble des acteurs-clés en prévision de l’organisation de ce rendez-vous sportif d’envergure.

D’ici l’annonce du milieu hôte prévue à l’automne 2023, Victoriaville déposera son cahier des partenaires essentiels et son budget préliminaire en février 2023. Pour sa part, le dossier final de candidature sera remis en août 2023.


Consulter le communiqué original Thématiques associées
60e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2026Jeux du QuébecSPORTSQUÉBECsportsactivités sportivesjeunessemobilisationeffervescence

  Fil de nouvelles