Publiée le

Un marché de Noël au centre-ville de Victoriaville

L’esprit des Fêtes commence à se faire sentir tranquillement alors qu’un nouveau marché de Noël se tiendra à la Vélogare du Grand-Tronc à Victoriaville. Organisé par le Rendez-vous gourmand, petits et grands sont conviés à ce grand événement où les découvertes gourmandes et artisanales seront à l’honneur à l’approche des Fêtes. Ce nouvel événement se déroulera du 2 au 4 décembre et du 9 au 11 décembre.
Un marché de Noël au centre-ville de Victoriaville

Les heures d’ouverture sont le vendredi de 16h00 à 19h00, le samedi de 11h00 à 19h00 et le dimanche de 11h00 à 18h00.

"Le plan de relance du centre-ville prévoit une série d’initiatives visant à inviter la population de Victoriaville et sa région à fréquenter le Quartier Notre-Dame. Nous sommes très heureux d’offrir un événement aussi rassembleur et invitons tout le monde à venir découvrir les exposants qui seront sur place. Nous sommes convaincus que le marché de Noël deviendra un rendez-vous annuel incontournable pour les citoyens de Victoriaville et sa région", affirme Antoine Tardif, maire de Victoriaville et président de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR).

Produits du terroir et artisanaux, pâtisseries et gourmandises locales, bières de microbrasseries, paniers-cadeaux… ce sera l’occasion idéale de faire son magasinage des Fêtes et d’offrir des produits locaux à Noël.

Plus de 15 exposants provenant de Victoriaville et sa région seront sur place pour faire découvrir leurs produits et offrir des dégustations lors de chacune des journées du marché de Noël.

Il sera aussi possible d’assister à la prestation d’une chorale de Noël, d’animations ambulantes et même de rencontrer le père Noël en personne.

En marge de la parade de Noël organisée par la SDC Quartier Notre-Dame au centre-ville, le dimanche 11 décembre à 16h00, les visiteurs du Quartier Notre-Dame sont invités à poursuivre leur expérience lors du marché de Noël alors que les exposants offriront une offre alimentaire relevée.

"Je suis réellement enthousiaste de voir les initiatives qui prennent vie dans le cadre du plan de relance du centre-ville de Victoriaville. Nous avons accordé une aide financière à la Ville pour mettre en œuvre ce plan, qui vient égayer et dynamiser le Quartier Notre-Dame tout en stimulant l’achat local. Ce sera une belle occasion d’encourager les artisans et les producteurs d’ici! J’ai hâte de voir le déroulement de cette première année pour le marché de Noël. Qui sait, ce sera peut-être le début d’une nouvelle tradition du temps des Fêtes", souligne Éric Lefebvre, député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement.

"On voit une tendance depuis les dernières années où les gens essaient de plus en plus d’encourager les artisans locaux. Nous avons d’excellents produits dans la région et c’est une fierté de pouvoir leur offrir une vitrine pour les faire découvrir lors de cet événement, et ce, à l’approche de la période des Fêtes", indique Chantal Moreau, conseillère municipale et élue membre du comité loisir et vie communautaire en guise de conclusion.

Le plan de relance du centre-ville bénéficie du programme de relance économique des centres-villes déployé par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du gouvernement du Québec, de la CDEVR, de la Société de développement commercial de Victoriaville (SDC) et de la Ville de Victoriaville.

Rendez-vous gourmand

Thématiques associées
marché de NoëlNoëlprogrammationprogrammation des Fêtes 2022Antoine TardifEric LefebvreChantal Moreaucentre-villeQuartier Notre-DameRendez-vous gourmandCorporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR)Société de développement commercial du centre-ville de Victoriaville (SDC)produits du terroirmarché de produits régionauxministère de l'Économie et de l'Innovation

  Fil de nouvelles