Amos se retire de la course pour l'obtention des Jeux du Québec d'hiver 2026
Note importante
Cette nouvelle a été publiée il y a plus de 2 ans, il se peut donc que l'information qui y figure ne soit plus valide.
Pour prendre connaissance de nos actualités les plus récentes, nous vous invitons à consulter notre fil de nouvelles complet.
« Notre intérêt marqué envers l'organisation de la 60e Finale des Jeux du Québec démontre des valeurs communes pour la jeunesse et le sport. Je tiens à saluer les membres du comité organisateur de la Ville d'Amos et de la MRC d'Abitibi pour le travail accompli. Victoriaville et sa région est en marche et notre engagement demeure entier en vue d'accueillir les Jeux du Québec au Centre-du-Québec en 2026 »
Antoine Tardif, maire
Ville de Victoriaville
« Cette décision que nous savons déchirante pour votre organisation ne devrait en aucun cas faire ombrage au dynamisme et à la détermination des acteurs de la région d’Amos dans la poursuite de la promotion et du développement de l’activité physique et du sport en Abitibi-Témiscamingue.
Au nom du comité de mise en candidature de la Ville de Victoriaville et en mon nom personnel, je tiens à souhaiter le meilleur succès dans vos projets futurs. »
Claude Charland, Président
Comité de mise en candidature Victoriaville
Milieu candidat – Hiver 2026
Jeux du Québec
60e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2026Jeux du QuébecVille d'AmosSports QuébecAbitibi-TémiscamingueAntoine TardifClaude Charland